PaintStar TCabines, la cabine de peinture compacte et fonctionnelle, offrant sécurité de travail et efficacité.

La société allemande Höcker Polytechnik, spécialiste des systèmes d’aspiration et des solutions individuelles contre la pollution de l’air, propose des cabines de peinture innovantes destinées à l’artisanat et à l’industrie.

Pourquoi utiliser une cabine de peinture ? Une cabine de peinture est une enceinte ventilée qui peut également être chauffée et qui permet de pulvériser un produit sur une surface bien définie. Elle permet de respecter les conditions de sécurité et de respect de l’environnement.

Comment fonctionnent-elles ? Ces cabines sont composées principalement de deux éléments – une structure pour canaliser les filets d’air et un ensemble d’extraction moteur permettant son évacuation. L’air pollué passe ensuite à travers des filtres spécialement étudiés, jusqu’à l’extérieur de l’atelier ou du bâtiment.

Il existe différents modèles et dimensions de cabines. Chacune conçue à une utilisation spécifique. Il est possible de trouver des cabines fermées mais également ouvertes, adaptées chacune aux dimensions de la pièce à peindre. Les plus grandes peuvent accueillir des véhicules comme des voitures ou encore des camions.

credit photo : Höcker Polytechnik

Ces systèmes d’aspiration de brouillard aident à optimiser la surface à peindre en éliminant poussière et résidus, mais surtout offrent une protection efficace à tous les utilisateurs et collaborateurs.


A lire également : Le rouleau de peinture avec réservoir intégré


Sachez qu’il est possible d’improviser une cabine avec un système de ventilation sommaire, mais vous n’obtiendrez jamais la même efficacité d’une cabine prévue à cet effet.

La société allemande propose dans son catalogue une cabine au nom de PaintStar T, le modèle le plus compact de la série PaintStar, idéal pour la peinture de petites pièces artisanales ou industrielles. Parfaites pour peindre par exemple des pièces issues de l’industrie 3D. Enfin, la PaintStar T est dotée d’une puissance d’aspiration élevée intégrant deux niveaux de filtration.

credit photo : Höcker Polytechnik

« Le flux d’air faible en turbulences garantit un climat de travail agréable et une excellente qualité de surface. » Promettent les constructeurs sur le site officiel.

Il existe beaucoup de nombreux modèles de cabines à peinture. L’entreprise Höcker Polytechnik propose différentes solutions pour chaque type d’utilisation. L’investissement est faible, les cabines fonctionnent à peu de frais et permettent d’obtenir un travail soigné.

Avec plus de 55 ans d’expérience en recherche et développement, l’entreprise propose des installations innovantes offrant efficacité énergétique, sécurité de fonctionnement et fiabilité maximale.

Article proposé par Höcker Polytechnik

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez