Culture Geek

Imprimante 3D – Un sabre laser en 15 éléments

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez sans doute que je fais mumuse avec une imprimante 3D depuis quelques semaines. J’ai imprimé pas mal de truc cool et j’ai décidé de me lancer dans la création de « prop ».

Etant un fan inconditionnel de Star Wars je ne pouvais commencer que par le mythique Sabre Laser.

J’ai trouvé des schémas 3D d’une réplique du sabre laser d’Obi-Wan Kenobi. Un sabre impressionnant en 15 éléments à monter sois même. Je vais investir prochainement dans un aérographe pour le peindre ce qui sera surement le thème d’un prochain article.

À LIRE AUSSI :
Anet ET4 : test et prise en main d'une imprimante 3D à moins de 200€

Au niveau du matériel j’ai utilisé une Dagoma Discovery 200 pour l’impression 3D et une bobine de PLA OCTOFIBER ARGENT et le résultat est vraiment très sympa.  Je viens de vous faire également une petite vidéo du montage si cela vous intéresse. (cliquez sur l’image du dessus pour la voir)

sabre-laser-imprimante-3d-001 sabre-laser-imprimante-3d-002 sabre-laser-imprimante-3d-004

Lien utile:

Plan 3D du sabre laser (complex version) : Youmagine.com
Imprimante 3D : Dagoma Discovery 200
PLA : Octofiber Argent : Dagoma.fr

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page