ArticlesCryptomonnaie

Un américain possède 180 millions d’euros en Bitcoins, mais il a perdu son mot de passe !

Alors ça c'est ballot ! Stefan Thomas est virtuellement multi-millionnaire... Mais il avait écrit son mot de passe sur un simple papier, qui a disparu... Il ne lui reste que deux tentatives avant de perdre définitivement ses fonds !

Il existe une mésaventure qui peut arriver à chacun de nous, tous les jours… On a beau enregistrer nos mots de passe sur Google Chrome ou les écrire sur un carnet spécial mot de passe, le risque de les perdre est bien réel… Mais le risque est surtout de les oublier après une longue inutilisation

Quand il s’agit d’un site de jeu ou d’un abonnement quelconque cela n’est pas très grave. Mais le problème de Stefan Thomas, un programmeur allemand domicilié aux Etats-Unis est tout autre… Il a perdu le mot de passe de son compte de BitCoins, et là c’est dramatique !

Stefan Thomas doit actuellement être l’un des seuls millionnaires à ne pas pouvoir disposer de ses fonds à cause d’un oubli de mot de passe ! En effet, cet homme dispose de 7002 BitCoins sur son portefeuille de cryptomonnaie… Mais voilà, impossible pour lui de se souvenir de son mot de passe…

Le voilà donc à la tête de 180 millions d’euros qui dorment sagement sur son compte ! Il avait obtenu ce pactole en 2011 en remerciement d’une vidéo qu’il avait réalisée. Le mot de passe, écrit à l’époque sur un simple papier volant ouvre le disque dur de son disque dur…. Le papier s’est envolé et les millions avec !

Mais qu’est-ce que le Bitcoin ? Le Bitcoin est la première des crypto monnaies créée par Satoshi Nakamoto en 2008. Une monnaie virtuelle fondée sur la blockchain et qui n’est régulée par aucune banque centrale.

Un américain possède 180 millions d'euros en Bitcoins, mais il a perdu son mot de passe !
Cherche désespérément un hacker… Crédit photo : Shutterstock / Andrew Angelov

Impossible de récupérer son mot de passe !

Il faut savoir que les portefeuilles Bitcoin sont très sécurisés et qu’il ne s’agit pas de cliquer sur « j’ai oublié mon mot de passe » pour en obtenir un nouveau…. Sur les dix tentatives de mot de passe possibles, Stefan Thomas en a déjà utilisées huit… Encore deux échecs et les 180 millions d’euros seront perdus à jamais pour lui !

Selon certaines estimations, ce seraient 140 milliards d’euros qui attendraient sagement sur les portefeuilles de cryptomonnaie…  Quant à Stefan Thomas, il cherche désespérément un hacker qui pourrait lui cracker son disque dur… Aucun doute, il devrait partager le pactole, il n’en a pas eu besoin depuis 2012, cela ne doit pas tant lui manquer !

Meilleure Vente n° 1
Busy B - Livre de mots de passe - Carnet de notes à onglets de A à Z pour les informations de connexion à l'internet - Rose
  • Carnet pour mots de passe discret et de petite taille avec une couverture rigide qui mesure 11 x 11cm lorsqu'il est fermé.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page