Il est très fortement déconseillé d’utiliser le même mot de passe pour tous les sites. Il faut donc un password unique pour chaque site internet que vous utilisez (Facebook, Twitter, votre banque etc…).

A l’heure ou j’écris ces lignes, j’ai personnellement plus d’une centaine de mot de passe différents, autant dire qu’il est humainement impossible de tous les retenir.

Surtout qu’un mot de passe efficace doit contenir au minimum 8 caractères, des majuscules et des minuscules et qu’il faut utiliser (quand c’est possible) des caractères spéciaux et des chiffres. Pourtant, il existe des solution simples pour gérer ses mots de passe. Parmi elles on trouve l’excellent logiciel Dashlane.

Un service français, qui compte déjà plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde. Mais Dashlane ne se contente pas de gérer vos mots de passe, il est capable de remplir automatiquement n’importe quel formulaire en ligne, Une option automatique très utile contre les KeyLogger et enregistreur de frappe.

Il permet également de générer des mots de passe sécurisés en un clic, d’évaluer la force d’un password et cerise sur le gâteau, vous alerte quand un site a été piraté. Vous n’aurez au final qu’un seul mot de passe à retenir, le password maître du logiciel Dashlane.

dashlane-003

  • Stockez tous vos mots de passe au même endroit
  • Accédez à vos mots de passe où vous voulez, quand vous voulez
  • Connectez-vous automatiquement à tous vos comptes

Pour ceux que ça inquiète un peu de centraliser les mots de passe au même endroit sachez que Dashlane crypte les informations en AES-256 et que vous serez le seul à détenir la clé de chiffrement de vos donnés.

Vous n’aurez plus à vous en souvenir ou à les saisir manuellement.

Le programme est compatible PC, Mac et fonctionne également sur smartphone (Android et iOS).

Pour en bénéficier il suffit de rentrer son adresse mail sur cette page et de créer un compte. L’offre permet de bénéficier pendant 6 mois d’un abonnement premium.

dashlane-001

Au-delà de cette période, vous pourrez prolonger votre abonnement en vous abonnant au service (39,99€/an) ou continuer de vous en servir gratuitement en mode “Freeware”. C’est-à-dire sans les options de synchronisation entre plusieurs appareils.

http://bit.ly/DASHLANEPROMO

Sachez également que Dashlane intègre de nombreuses options très intéressantes. Il permet en autre de sauvegarder tous vos moyens de paiement, vos pièces d’identité, d’enregistrer chaque transaction etc…

dashlane-002

8 Partages
Partagez6
Enregistrer1
+11
Tweetez
Partagez