Numericable et T411 - Comment accéder à un site bloqué par votre fournisseur d'accès internet | NeozOne

Un jugement rendu le 2 avril 2015 par la 3ème chambre du tribunal de grande instance de Paris ordonne aux principaux fournisseur d’accès internet (Orange, Free, Numericable/SFR et Bouygues Telecom) le blocage du domaine T411.

A l’heure ou j’écris ces ligne seul Orange et Numericable ont bloqué bloqué l’accès au site de liens BitTorrent québécois. Les autres devraient suivre très rapidement…

Il existe plusieurs solutions pour accéder à un site bloqué par un opérateur. Utiliser un VPN comme VyprVPN, ou simplement et gratuitement en changeant les adresses DNS de votre box, ce qui prend à peu près 30 secondes.

Pour Numericable (ou un autre FAI) il suffit de se connecter à sa box via le navigateur 192.168.0.1 (admin/password) par défaut. Je suis sure que personne n’a changé son mot de passe usine.

Cliquez Réseau et sur Modifier « Vos DNS »

DNS-Numericable-T411

Cochez Utiliser l’adresse de Serveur DNS suivante et rentrez 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire (DNS de Google). Enregistrez les modifications en cliquant sur le bouton Appliquer.

DNS-Numericable-T411-02

Redémarrer la box avec le bouton ou via l’interrupteur du modem. Redémarrez également votre ordinateur.

DNS-Numericable-T411-03

Pour ce tuto la procédure prend comme exemple le fournisseur Numericable et le site T411. C’est exactement la même pour les autres FAI ou le blocage d’un autre site.

Cette procédure fonctionnera pour tous les ordinateurs de votre réseau.

Il en existe une deuxième un peu plus simple et rapide (si vous n’avez pas accès à votre box) mais elle ne fonctionnera que pour l’ordinateur configuré. Il faudra répéter la procédure pour tous les autres ordinateurs.

Panneau de configuration >> Centre Réseau et partage >> Cliquez sur la connexion >> Propriétés >> Protocoles Internet version (TCP/IPv4) >> Propriétés >> Cochez Utilisez l’adresse du serveur DNS suivante puis rentrez 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire (DNS de Google).

DNS-Numericable-T411-04

EDIT 04/08/2015 :

1. Si vous ne souhaitez pas utiliser les DNS de Google vous pouvez les remplacer par les suivantes : Rendez-vous sur cette page opennicproject.org et copiez deux des quatre adresses IP proposées.

2. Vous pouvez également installer votre propre serveur DNS sur un NAS (voir le tuto)

Voila, vous pouvez de nouveau accéder à TOUS les sites bloqués par votre opérateur et télécharger vos films de vacances…. 🙂

75 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez