Astuces

Réduire le poids d’un GIF animé avec EzGif

Si vous cherchez une solution pour éditer rapidement un GIF sans passer par un logiciel j’ai peut-être ce qu’il vous faut.

EzGif est une petite application en ligne qui permet de redimensionner, recadrer, optimiser, réduire, ajouter du texte, et même des filtres à une image GIF. L’outil est très intuitif et accessible au plus grand nombre.

Il suffit d’envoyer l’image sur le site, ou de coller l’url si celle-ci est disponible sur le net, puis de sélectionner l’onglet correspondant à la tâche. Vous pouvez optimiser et redimensionner un GIF, option inexistante avec la plupart des applications de bureau (Irfan View).

À LIRE AUSSI :  Abide, la casquette qui affiche des GIF animés

J’ai par exemple réussit à réduire le poids de 20% sur le GIF d’exemple de l’article Comment convertir une vidéo en image animée.

 

Vous pouvez également ajouter des filtres dont quelques-un ont été empruntés à Instagram. Globalement, c’est un excellent outil pour créer des GIF pédagogiques ou ludiques :p.

Ezgif.com

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page