Astuces

Traduire une image en ligne avec Naptha

Comment traduire le texte d'une image ou d'une photo sur internet avec l'extension Naptha (Chrome).

L’application Google traduction permet de traduire du texte mais également des images ou des photographies grâce à l’APN de nos appareils. C’est très utile mais sauf erreur de ma part, il est encore impossible de le faire directement en ligne avec un média trouvé sur internet. Il existe toujours l’option, même si ce n’est pas très pratique, de retaper le texte sur la page Translate de Google. Par contre, ça devient un peu plus compliqué quand les caractères sont en cyrillique “Russe” ou en sinogrammes “Chinois”…

J’ai donc cherché une solution en ligne et je suis tombé sur le Project Naptha, initialement appelé « Images as Text ». Cette application détecte automatiquement, grâce à son algorithme, le texte “emprisonné” dans une image ou une photographie pour ensuite le traduire, le modifier, le copier ou tout simplement l’effacer. Pour traduire le texte des images il faut encore passer par Google Traduction avec un copié/collé en sélectionnant le texte intégré aux images. L’option pour traduire directement le texte est encore en développement mais il est possible d’obtenir des clés d’activation pour la bêta en envoyant un mail au développeur. (antimatter15@gmail.com). J’oubliai, l’application est uniquement disponible sur Chrome pour le moment mais elle devrait être portée prochainement sur les autres navigateurs.

Je vous ai fait une petite vidéo de démonstration.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page