L’application Google traduction permet de traduire du texte mais également des images ou des photographies grâce à l’APN de nos appareils. C’est très utile mais sauf erreur de ma part, il est encore impossible de le faire directement en ligne avec un média trouvé sur internet.

Il existe toujours l’option, même si ce n’est pas très pratique, de retaper le texte sur la page Translate de Google. Par contre, ça devient un peu plus compliqué quand les caractères sont en cyrillique “Russe” ou en sinogrammes “Chinois”…

J’ai donc cherché une solution en ligne et je suis tombé sur le Project Naptha, initialement appelé « Images as Text ». Cette application détecte automatiquement, grâce à son algorithme, le texte “emprisonné” dans une image ou une photographie pour ensuite le traduire, le modifier, le copier ou tout simplement l’effacer.

traduire-image-internet

Pour traduire le texte des images il faut encore passer par Google Traduction avec un copié/collé en sélectionnant le texte intégré aux images.

Traduire-image-online

L’option pour traduire directement le texte est encore en développement mais il est possible d’obtenir des clés d’activation pour la bêta en envoyant un mail au développeur. (antimatter15@gmail.com). J’oubliai, l’application est uniquement disponible sur Chrome pour le moment mais elle devrait être portée prochainement sur les autres navigateurs.

Je vous ai fait une petite vidéo de démonstration.

   
4 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1