Auto / MotoInnovation

Airbus Pop.Up, un nouveau concept de voiture volante autonome

Airbus vient de dévoiler une nouvelles voiture volante et autonome. Le futur c’est maintenant !

A l’occasion du salon automobile de Genève, le leader mondial de l’aéronautique a dévoilé la Pop.up. Une voiture qui se transforme en taxi volant ressemblant à un drone géant de 5m.

La Pop.up est composée de deux parties. La première est une capsule deux places appelée «cocon » mesurant  2.6m de long, 1,4m de haut pour 1,5m de large. Une voiturette 100% électrique en fibre de carbone, un matériaux léger et résistant. Cette légèreté lui permet d’être jumelée à un module aérien propulsé par 8 rotors contrarotatifs (tournant en sens opposés).

Le tout ressemble étrangement au véhicule futuriste visible dans le film Avatar de James Cameron.

blank

Nul besoin de permis ou de licence de pilotage, le véhicule sera 100% autonome. Le passager planifie sa destination via une application et se laisse guider par le module auto-piloté, qui peut passer de la route à la voie aérienne selon le trafic – le passager n’aura plus qu’à apprécier le paysage.

A la fin de la course, les modules terrestres et aériens se rechargeront automatiquement en attendant les prochains clients.

blank

La question de sécurité reste entière, nous les avions soulevé dans notre précédent article sur le taxi drone EHANG 184. Mais ce projet mené par Airbus reste quand même très prometteur et ouvre de nombreuses perspectives, surtout vis-à-vis de l’environnement, car Pop.up c’est zéro émission de carbone.

À LIRE AUSSI :
Airspeeder : les pilotes des voitures volantes seront protégés par des "champs de force virtuels" pendant les courses

Via : airbusgroup.com

Merieme Bonazzi

Yogazen : Passionnée par la découverte de la vie, je suis comme St. Thomas, je ne croit que ce que je vois. Je partage avec vous mon analyse sur les tests que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page