Une start-up alsacienne a inventé un concept de vélo debout qui permet de pratiquer le running, le cycling et le fitness en même temps… Le Moov Up Bikes cherche des investisseurs désormais

La sédentarité des personnes est l’un des problèmes majeurs de notre époque et entraîne souvent l’obésité, les douleurs lombaires et des risques cardiovasculaires. Il est difficile pour ces personnes de pratiquer un sport de manière régulière.

Une start-up française lance le Moov Up Bikes, un nouveau concept qui allie les trois sports les plus en vogue actuellement : le Running, le fitness et le Cycling avec pour objectif de tirer le meilleur parti de chacun de manière ludique mais efficace. Cela se traduit par un vélo sans selle qui permet de « courir » sur le vélo. Il ne reste plus qu’à trouver des investisseurs pour lancer la production du Moov Up Bikes !


A lire également : Lopifit : avec ce vélo vous devrez marcher pour avancer


Le Moov Up Bikes est né des constatations de son concepteur, Fabrice, qui coureur lui-même s’est retrouvé confronté à des blessures que connaissent tous les runners : articulations abîmées, chocs sur les talons etc. Il a donc tenté de reproduire une foulée sans l’impact des chocs.

Il a alors imaginé un vélo sur lequel on se tient debout, un running bike. Les pieds sont positionnés sur des plateformes, qui en tournant forment un mouvement elliptique. Les plateformes sont fixées grâce à un système de glissières et d’axe puis reliées à un pédalier.

La position debout est plus naturelle que la position assise pour pratiquer un sport et le fait d’être dépourvu de selle évite les douleurs dorsales. Qui plus est, grâce au Moov Up Bikes, le sportif brûlerait environ 35% de calories en plus que sur un vélo classique.

Deux prototypes ont déjà été fabriqués mais pour le moment pas d’investisseurs, donc pas de délai annoncé quant à une éventuelle mise sur le marché. En tout cas, le concept est hyper intéressant et accessible à tous les niveaux de sportifs. Peut-être faut-il juste parvenir à dompter l’engin au départ… A suivre donc pour les évolutions du Moov Up Bikes.

Crédit photo : Moov Up Bikes

Avec l’étonnant vélo Moov Up Bikes, il faut courir pour avancer !

Crédit photo : Moov Up Bikes

Avec l’étonnant vélo Moov Up Bikes, il faut courir pour avancer !

Crédit photo : Moov Up Bikes

Avec l’étonnant vélo Moov Up Bikes, il faut courir pour avancer !

Selon les informations du site weelz.fr