Auto / Moto

Bio-Hybrid, un étonnant vélo électrique à 4 roues

Le Bio-Hybrid est un vélo électrique pas comme les autres ! On aurait dit une voiturette avec son toit et son pare-brise. Pourtant, il se pédale bien comme un vélo, en plus d’une motorisation électrique qui le permet de rouler jusqu’à 25 km/h.

A l’heure où il est devenu capital de réduire les émissions de CO2, les vélos électriques font partie des meilleures alternatives pour se déplacer de manière à la fois rapide et écologique. Ce type de véhicule est tellement prometteur et plébiscité que certains constructeurs ont décidé de l’améliorer davantage pour le rendre encore plus pratique et confortable.

C’est ainsi que pour un maximum de confort et encore plus de praticité, la société allemande Schaeffler a imaginé le « Bio-Hybrid, » un vélo électrique doté de 4 roues. Il possède un joli design à mi-chemin entre le vélo et la voiturette. Il est équipé d’un toit et d’un pare-brise. Comme n’importe quel vélo, nous avons à faire à un engin à pédales doté d’un système d’assistance électrique lui permettant d’atteindre les 25 km/h.

Combinant parfaitement la praticité des vélos avec la sécurité et le confort des voitures, le Bio-Hybrid a vraiment tout pour plaire ! L’engin se décline en deux modèles : nous avons la version « Passenger » qui peut accueillir deux passagers installés l’un devant l’autre. Il y a aussi la version utilitaire « Cargo » qui embarque une petite remorque qui lui permet de transporter jusqu’à 1 500 kg de charge.

À LIRE AUSSI :  Biomega SIN, l'étonnante et minimaliste voiture électrique suédoise

Dans tous les cas, le Bio-Hybrid est un moyen de transport parfaitement respectueux de la nature car non seulement il n’émet pas de CO2, il est également extrêmement silencieux. Il présente également le plus d’être un véhicule high-tech et connecté en intégrant les options WIFI, GPS, Bluetooth, 4G et application.

Crédit photo : biohybrid.com
Bio-Hybrid, un étonnant vélo électrique à 4 roues
Bio-Hybrid, un étonnant vélo électrique à 4 roues

A bord de ce vélo-voiturette écologique, vous ne serez plus en retard parce que le Bio-Hybrid peut circuler sur les pistes cyclables et vous éviter ainsi d’être pris dans les embouteillages ! Il a été annoncé que la mise en production des premiers modèles est prévue pour la fin de l’année, mais aucun prix de lancement n’a encore été précisé.

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page