Design : il transforme des ailes de Volkswagen Coccinelle en karting

Un studio design espagnol récupère des ailes de Cox pour en faire de Bugkart Wasowski... Des modèles très réussis même si désosser une si mythique voiture est dommage.

La Coccinelle de Volkswagen est sans doute la voiture qui a marqué le plus de génération. Même si, lors de sa création, elle était un outil de propagande du troisième Reich, elle a connu un succès fulgurant. Elle était « la voiture du peuple » avec ses courbes rondes et la solidité légendaire du constructeur allemand.

Produite à partir de 1938 et jusqu’en 2003, il s’en est vendu plus de 21 millions d’exemplaires de plusieurs versions.  Aujourd’hui la Cox suscite encore l’intérêt des collectionneurs, mais également des bricoleurs en herbe. Innovation ou transformation sauvage d’une pièce de collection, on vous laissera juger. Toujours est-il qu’un studio design transforme les ailes des Cox en karting !

Le studio Aldekas conçoit des kartings avec des vieilles pièces de coccinelles. Et ce karting a même un nom : le Bugkart Wasowski. Pour réaliser ces karts, ils utilisent les ailes des Cox, qu’ils poncent, brossent et repeint. Ils récupèrent également les phares et les rétroviseurs qu’ils soudent sur l’ensemble. Une selle, un guidon et un peu de mécanique plus tard, on obtient le Bugkart Wasowski !

Aucune information ne filtre sur son prix, son délai de fabrication ou ses performances techniques… Cependant la beauté de l’objet interpelle. Walter Werks avait déjà transformé des ailes de Cox en scooter.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=107136224330230&id=105743994469453&__xts__%5B0%5D=68.ARDrO7Hjpi3acf_ZtFO41tPBlbW9EyW0gkwejnfc3H99XjZrGvS3QkMiF9BCESEe_bwY8IROr0Jr1k109YQJvH2fyBj2zZPyzPTMkBkCENI7IKn-aedRO7-QOfEnHGLDjXz6GEVbuoSK-jMbbLgXNjfL2PEj2Ve6Hjt0FU-0gnbvHV2OnGvkJuCy_5DGRTPcKWOAM5DTsuRCjKfU8UsHjsfNSmdaISOK0VPHOEfsWFBlbyMSVNeF1vy_CWt86WV7zLhR0OBKxhTpJuShd-OhPQuydBPnLVUHGZHXhekSbtRw8wiS7c8W54cKDfraMlUuDtO-qA0Ctfti5EAYIDb6nio&__tn__=-R

Il faut bien avouer que karting ou scooter sont du plus bel effet. Il est, cependant, dommage de dépouiller des voitures de collection comme ces Coccinelles pour en faire des objets d’art. Un moulage en forme d’aile ne serait-il pas suffisant ?

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=176848527358999&id=105743994469453

Les Coccinelles se font de plus en plus rares et coûtent de plus en plus cher à restaurer… Préserver le patrimoine automobile c’est pas mal aussi non ?

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page