Art / DesignAuto / Moto

Il fabrique des scooters “vintages” avec des morceaux de Coccinelles

La Volkswagen Coccinelle a fortement inspiré Brent Walter, un designer qui a fait des ailes de cette voiture, de jolis scooters vintage !

Cox ? Coccinelle ? Choupette ? Ces trois mots vont feront indubitablement penser à cette voiture mythique de la marque allemande Volkswagen. La première Coccinelle a été vendue en 1946 et produite jusqu’en 1998… Son histoire est liée à celle du IIIème Reich puisqu’elle avait été fabriquée à la demande d’Adolf Hitler et était au départ un outil de propagande : la voiture du peuple.

Oublions ce passé un peu trouble puisqu’elle est l’une des voitures ayant eu la plus grande longévité quant à sa production. Remplacée par la New Beetle en 1998, la Coccinelle originelle inspire toujours les créateurs comme cet allemand, Brent Walter qui en a fait des scooters rétros !

Brent Walter se définit lui-même comme « un créateur et constructeur d’une variété de choses ». Pour créer ses scooters Coccinelle, il a tout simplement repris de vieux morceaux de tôles appartenant à la mythique voiture surnommée « Scarabée » pour ses formes rondes. Vous pouvez d’ailleurs découvrir son œuvre sur son compte Instagram.

Concrètement il a habillé deux scooters d’une aile avant dont le phare rond était à l’époque, incrusté dans la carrosserie. Aucune indication n’est disponible sur un prix, une motorisation ou tout autre sujet commercial, le créateur a semble-t-il fabriquer ces deux modèles juste pour le plaisir de créer ces petits bijoux rétros.

https://www.instagram.com/p/ByOo8nnAaah/

https://www.instagram.com/p/ByY9uXegb3o/

La Coccinelle malgré son grand âge inspirera toujours les designers par ses formes si rondes qui n’ont jamais été reprises sur d’autres véhicules, à part peut-être sur les premières Renault Twingo, première petite voiture aux formes arrondies de la marque française.  Nous les trouvons vraiment sympas ces scooters et vous ?


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page