Volkswagen dévoile une coccinelle convertie au 100% électrique

Volkswagen a présenté lors du salon de Francfort une coccinelle convertie à l’électrique… Avec de jolies performances annoncées !

Choupette ça ne vous rappelle rien ? Mais si bien sûr, vous pensez forcément à la mythique Coccinelle de Volkswagen, voiture star du film et des années 60-70… Depuis elle s’est appelée New Beetle et s’est refait une jeunesse… Et désormais il faudra également compter une « e-bettle » !

Présentée lors du Salon de l’Automobile de Francfort qui a fermé ses portes ce 22 Septembre, elle n’est pas une nouvelle voiture mais une conversion de la mythique « voiture du peuple » thermique en une version électrique. Restaurée et équipée par la société eClassics en collaboration avec Volkswagen, elle devient un excellent moyen de passer les contrôles anti-pollution haut la main !


A lire également : Volkswagen envisage de sortir une Coccinelle 100% électrique


Les visiteurs du salon de Francfort ont donc pu admirer ce modèle qui possède désormais 82 chevaux et 14 modules lithium ion (2.6 kWh chacun). Les modules batteries sont intégrés dans le plancher. Avec cette nouvelle puissance, il a fallu renforcer le freinage.

Vidéo : Volkswagen e-Beetle eClassics : une ancienne électrisante (Caradisiac)

Annoncé avec une vitesse de pointe de 150 km/h (en Allemagne c’est possible à certains endroits !) et une autonomie de 200 km, il lui faut 1 h environ pour récupérer 150 km. Côté carrosserie, rien n’a été modifié puisqu’il s’agit d’une conversion à l’électrique et non pas d’un nouveau modèle de véhicule.

Selon les informations du site Caradisiac, cette e-beetle n’est encore qu’un prototype qui devrait être réalisable à plus grande échelle très bientôt, tout comme le Combi dont nous vous avions parlé ou même une Porsche 356 électrique… Nous n’avons pas encore de tarif à vous annoncer mais nous restons à l’affût de toute information concernant cette mythique Coccinelle si électrique soit-elle ! L’incomparable bruit du moteur de la coccinelle risque de nous manquer quand même !

Crédit photo : Volkswagen

Volkswagen dévoile une coccinelle convertie au 100% électrique

Crédit photo : Volkswagen

Volkswagen dévoile une coccinelle convertie au 100% électrique

Promo
LEGO Creator VW Käfer (10252) 16 Jahre to 99 Jahre
1 102 Commentaires
LEGO Creator VW Käfer (10252) 16 Jahre to 99 Jahre
  • À partir de 16 ans.
  • Attention : ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois.
  • Groupe cible : unisexe.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page