Il est amphibie et mis à prix à 855000 dollars…. Faites vous plaisir, voici l’HydroCar !!!

L’Hydrocar est une drôle de machine capable de vous propulser sur les flots et également de rouler sur le bitume. Si votre banquier n’y voit pas d’inconvénient, il existe un seul modèle en vente aux enchères à New York avec une petite mise à prix de 855 000 dollars…

Une bagatelle par rapport à la rareté de la machine et à ses performances. Il n’est pas encore homologué sur route mais il existe.

Il pourrait allègrement devenir un véhicule de James Bond mais peut-être pas la voiture de Monsieur Tout-le-monde ! Le design de l’Hydrocar n’est pas très avenant mais laissez-nous vous conter ce qui se cache sous le capot !

Un monstre en puissance que cet Hydrocar futuriste puisque qu’il est doté d’un moteur V8 qui développe une puissance de 762 Cv soit l’équivalent d’une Camaro SS signée Hennessey et qui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes… Et il suffit de quelques secondes pour que le moteur “route” devienne un moteur “bateau” ultra rapide.


A lire également :


Autant dire que ça décoiffe ! Le concepteur de cet engin est Rick Dobbertin, qui a travaillé sur ce prototype pendant plus de 10 ans. Cet homme a d’ailleurs conçu d’autres véhicules originaux (sous marin). Il est probable que La Dobbertin Hydrocar (DHC) révolutionne le marché des véhicules amphibies.

Difficile de dire si ces véhicules auront leur place dans un avenir proche mais de nombreux projets sont en cours. Il devient important de trouver une alternative aux transports routiers tant les réseaux sont saturés. Notez tout de même qu’il a une belle allure même s’il demande à être un peu amélioré pour pouvoir un jour rouler ou glisser dans nos campagnes.

Crédit Photo : dobbertinhydrocar.com

Crédit Photo : dobbertinhydrocar.com

Crédit Photo : dobbertinhydrocar.com

   
159 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1