Auto / MotoInnovation

Dobbertin HydroCar, la voiture Hors-Bord

Il est amphibie et mis à prix à 855000 dollars…. Faites vous plaisir, voici l’HydroCar !!!

L’Hydrocar est une drôle de machine capable de vous propulser sur les flots et également de rouler sur le bitume. Si votre banquier n’y voit pas d’inconvénient, il existe un seul modèle en vente aux enchères à New York avec une petite mise à prix de 855 000 dollars…

Une bagatelle par rapport à la rareté de la machine et à ses performances. Il n’est pas encore homologué sur route mais il existe.

Il pourrait allègrement devenir un véhicule de James Bond mais peut-être pas la voiture de Monsieur Tout-le-monde ! Le design de l’Hydrocar n’est pas très avenant mais laissez-nous vous conter ce qui se cache sous le capot !

Un monstre en puissance que cet Hydrocar futuriste puisque qu’il est doté d’un moteur V8 qui développe une puissance de 762 Cv soit l’équivalent d’une Camaro SS signée Hennessey et qui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes… Et il suffit de quelques secondes pour que le moteur “route” devienne un moteur “bateau” ultra rapide.


A lire également :


Autant dire que ça décoiffe ! Le concepteur de cet engin est Rick Dobbertin, qui a travaillé sur ce prototype pendant plus de 10 ans. Cet homme a d’ailleurs conçu d’autres véhicules originaux (sous marin). Il est probable que La Dobbertin Hydrocar (DHC) révolutionne le marché des véhicules amphibies.

Difficile de dire si ces véhicules auront leur place dans un avenir proche mais de nombreux projets sont en cours. Il devient important de trouver une alternative aux transports routiers tant les réseaux sont saturés. Notez tout de même qu’il a une belle allure même s’il demande à être un peu amélioré pour pouvoir un jour rouler ou glisser dans nos campagnes.

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page