Auto / Moto

Double Pony, un vélo électrique pour deux personnes en libre service

Le constructeur de vélos électriques français Pony annonce l’arrivée prochaine du « Double Pony », un vélo électrique qui peut transporter un passager…

Vous savez que désormais circuler à deux sur une trottinette est passible d’une amende de 35€ ? Alors pour tenter de contourner ce problème très actuel, une société spécialisée dans le deux-roues en libre-service, Pony a conçu un vélo électrique doté de deux sièges !

Une nouvelle manière de séduire les citadins qui souhaitent partager leurs déplacements en toute légalité et en toute sécurité. Il s’appelle le Double Pony et permet donc de transporter un passager sur le porte-bagage aménagé avec une selle plus confortable. Avec une charge totale de 250 kilos, il assure une autonomie de 90 km et devrait avoir un bel avenir dans nos villes !

A LIRE AUSSI :
Oyama CX E8D II, le vélo électrique pliant qui a tout pour plaire

Côté design il s’inspire un peu des mythiques MBK 51 à la différence qu’un pouf est fixé sur le porte bagage, et des cale-pieds sont ajoutés de part et d’autre pour le passager. Deux poignées latérales lui permettent de se tenir au vélo si enlacer le conducteur ne l’enchante pas plus que ça ! Il permet également le transport de sacs grâce aux deux filets sur les côtés du vélo.

Au niveau des performances, il assure une autonomie de 90 km grâce à deux batteries et un moteur de 250 watts. Il est cependant assez lourd puisqu’il affiche un poids de 28 kilos mais il braque suffisamment bien pour se frayer un chemin en ville.

Crédit photo : getapony.com

Double Pony, un vélo électrique pour deux personnes en libre service

Concernant sa mise en service, BfmTv révèle qu’il sera disponible dès l’an prochain à Angers et Bordeaux et que des appels d’offre sont en cours concernant Paris. Il sera lancé sur la base d’un modèle participatif, en partage. Le Double Pony coûte 1500€ environ et les différents propriétaires des vélos doubles, se partageront une partie des recettes générées par les trajets de leurs engins… Une idée à creuser peut-être ?

Tags

Nathalie

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer