Tesla peut trembler ! Le constructeur canadien Electra Mecanica lance la SOLO, une monoplace électrique aux performances prometteuses et à un prix défiant toute concurrence.

Le leader américain de la voiture électrique, Tesla va peut-être devoir trembler ! Une marque canadienne, Electra Meccanica lance sur le marché une microvoiture électrique à un prix bien inférieur à ceux du géant Tesla mais avec des performances tout à fait honorables !

Cette monoplace baptisée SOLO s’adresse en particulier aux citadins comme la plupart des véhicules électriques mais aussi aux sociétés de livraison et d’auto-partage. Electra Meccanica la présente comme plus performante, plus compacte et plus accessible. Actuellement testée au Canada par DHL et 7 Eleven, elle devrait faire un carton dès sa sortie. La bataille Tesla/Electra Meccanica est ouverte !


A lire également : NOBE, la voiture de James Bond électrique et sur trois roues !


La Solo est donc une monoplace à 3 roues qui affiche une autonomie de 160 km et une vitesse de pointe de 130 km/h… Rien que ces deux points en font une voiture électrique qui se démarque des autres modèles. Si l’on ajoute à cela un prix de 13685€ environ, elle peut effectivement se targuer d’être la meilleure affaire électrique du moment !

Et pour le côté technique, elle se recharge en 3 heures et passe de 0 à 100 km/h en 8 secondes environ. Même si c’est une monoplace, son coffre permet de charger un caddie de course plein sans problème.

A l’heure actuelle plus de 23 000 véhicules sont en précommande, les chaînes de montage situées au Canada et en Chine n’ont plus qu’à s’activer pour pouvoir les honorer. Elle n’est pas encore destinée aux marchés automobiles européens et c’est bien dommage car le prix de nos véhicules électriques est sensiblement plus élevé ! Si le succès est au rendez-vous, on peut tout même espérer que la SOLO envahira nos villes et les rendront plus respirables ?

Crédit photo : Electra Meccanica

Electra Meccanica Solo, la microvoiture électrique à trois roues

Crédit photo : Electra Meccanica

Electra Meccanica Solo, la microvoiture électrique à trois roues

D’après les informations du site futura-sciences.com