Auto / Moto

Elon Musk l’avait promis : il est désormais possible de payer une Tesla en Bitcoins !

Dans un tweet qui fait déjà le tour du monde, Musk annonce que la réservation de ses modèles électriques peut désormais se faire en bitcoins !

Il l’avait promis, c’est désormais possible… Elon Musk le PDG de TESLA vient d’annoncer sur Twitter que ses clients américains pouvaient désormais réserver leur voiture en Bitcoins ! Au mois de février dernier, il annonçait que Tesla venait d’acheter 1.5 milliard de dollars en bitcoin et promettait que ses clients pourraient utiliser cette cryptomonnaie très bientôt.

Moins de 3 mois après, c’est donc chose faite ! Pour le moment le « privilège » de payer en bitcoin sera réservé aux clients américains, mais Musk fait une nouvelle promesse ! Ce moyen de paiement sera disponible pour les clients du monde entier dans quelques mois !

Musk précise également que les bitcoins ne seront pas convertis en dollars, mais qu’ils seront conservés. Par le biais d’un VPN, il est possible de découvrir comment les Américains peuvent désormais payer leur Tesla en bitcoin ! Les frais de réservations s’élèvent à 0.0018 Bitcoin soit 100$ au cours actuel du Bitcoin.

Concrètement, pour une Tesla Model S Long Range, il faudra débourser 1.42 BTC ou 2.04 BTC pour le dernier modèle de la marque appelé Plaid ! Les fluctuations quasi quotidiennes du Bitcoin pourrait faire varier rapidement les montants initiaux. Et encore plus si ce moyen de paiement pour une voiture électrique s’étend au monde entier.

En 2013, une Tesla d’occasion se vendait la modique somme de 91.4 Bitcoins… Ce qui représenterait aujourd’hui une voiture à 5 millions de dollars ! En 2011, un bitcoin représentait 0.30 dollar ! Faites un rapide calcul pour vous rendre compte à quel point cette cryptomonnaie s’est envolée en moins de 10 ans !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page