Elon Musk l’avait promis : il est désormais possible de payer une Tesla en Bitcoins !

Dans un tweet qui fait déjà le tour du monde, Musk annonce que la réservation de ses modèles électriques peut désormais se faire en bitcoins !

Il l’avait promis, c’est désormais possible… Elon Musk le PDG de TESLA vient d’annoncer sur Twitter que ses clients américains pouvaient désormais réserver leur voiture en Bitcoins ! Au mois de février dernier, il annonçait que Tesla venait d’acheter 1.5 milliard de dollars en bitcoin et promettait que ses clients pourraient utiliser cette cryptomonnaie très bientôt.

Moins de 3 mois après, c’est donc chose faite ! Pour le moment le « privilège » de payer en bitcoin sera réservé aux clients américains, mais Musk fait une nouvelle promesse ! Ce moyen de paiement sera disponible pour les clients du monde entier dans quelques mois !

Musk précise également que les bitcoins ne seront pas convertis en dollars, mais qu’ils seront conservés. Par le biais d’un VPN, il est possible de découvrir comment les Américains peuvent désormais payer leur Tesla en bitcoin ! Les frais de réservations s’élèvent à 0.0018 Bitcoin soit 100$ au cours actuel du Bitcoin.

Concrètement, pour une Tesla Model S Long Range, il faudra débourser 1.42 BTC ou 2.04 BTC pour le dernier modèle de la marque appelé Plaid ! Les fluctuations quasi quotidiennes du Bitcoin pourrait faire varier rapidement les montants initiaux. Et encore plus si ce moyen de paiement pour une voiture électrique s’étend au monde entier.

En 2013, une Tesla d’occasion se vendait la modique somme de 91.4 Bitcoins… Ce qui représenterait aujourd’hui une voiture à 5 millions de dollars ! En 2011, un bitcoin représentait 0.30 dollar ! Faites un rapide calcul pour vous rendre compte à quel point cette cryptomonnaie s’est envolée en moins de 10 ans !

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page