Cryptomonnaie

5 milliards de dollars : Elon Musk fait flamber le dogecoin, une cryptomonnaie créée en 2013… pour plaisanter !

Il aura fallu un seul tweet d'Elon Musk pour qu'une cryptomonnaie tombée en désuétude remonte au 15ème rang mondial des cryptomonnaies ! Il est fort ce Musk quand même !

Il y a parfois des créations, qui relèvent au départ d’une plaisanterie, mais qui deviennent incontournables ! C’est apparemment le cas d’une cryptomonnaie baptisée DOGECOIN ! Cette cryptomonnaie a été créée en 2013 comme une plaisanterie a vu son cours bondir en quelques semaines !

Le responsable de cette flambée n’est autre qu’Elon Musk, PDG de Tesla et de SpaceX. Grâce ou à cause de ses tweets humoristiques sur cette cryptomonnaie, le Dogecoin pèse désormais plus de 5 milliards de dollars ! Pourtant, dès le départ, le créateur du Dogecoin revendiquait son inutilité. Il va peut-être changer son fusil d’épaule !

Alors que le dogecoin valait moins d’un cent, la frénésie d’achat autour de GameStop l’a fait s’envoler. Il faut dire que les messages fantasques de Musk l’ont bien aidé ! Dans un tweet Musk imagine un montage dans lequel Le Roi Lion porte, non pas Simba, mais un dogecoin. Et il légende : “Le dogecoin est la crypto du peuple”…”pas de haut, pas de bas, seulement le doge”

Ce tweet anodin compte pourtant plus d’un million de vues et a fait flamber le dogecoin en quelques jours !  Le dogecoin est donc monté jusqu’à 5 cents pour redescendre à 4.533 le soir même… Toujours est-il que ce tweet propulse cette cryptomonnaie au 15ème rang du classement de ces monnaies électroniques !

Les analystes financiers estiment que le charisme et la popularité d’Elon Musk font de lui, l’une des personnes les plus influentes au monde ! Sous couvert d’amusement, Elon Musk, représentant international de la cryptomonnaie avec son système économique martien, ne serait-il pas entrain de faire des affaires ?


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page