Cryptomonnaie

5 milliards de dollars : Elon Musk fait flamber le dogecoin, une cryptomonnaie créée en 2013… pour plaisanter !

Il aura fallu un seul tweet d'Elon Musk pour qu'une cryptomonnaie tombée en désuétude remonte au 15ème rang mondial des cryptomonnaies ! Il est fort ce Musk quand même !

Il y a parfois des créations, qui relèvent au départ d’une plaisanterie, mais qui deviennent incontournables ! C’est apparemment le cas d’une cryptomonnaie baptisée DOGECOIN ! Cette cryptomonnaie a été créée en 2013 comme une plaisanterie a vu son cours bondir en quelques semaines !

Le responsable de cette flambée n’est autre qu’Elon Musk, PDG de Tesla et de SpaceX. Grâce ou à cause de ses tweets humoristiques sur cette cryptomonnaie, le Dogecoin pèse désormais plus de 5 milliards de dollars ! Pourtant, dès le départ, le créateur du Dogecoin revendiquait son inutilité. Il va peut-être changer son fusil d’épaule !

Alors que le dogecoin valait moins d’un cent, la frénésie d’achat autour de GameStop l’a fait s’envoler. Il faut dire que les messages fantasques de Musk l’ont bien aidé ! Dans un tweet Musk imagine un montage dans lequel Le Roi Lion porte, non pas Simba, mais un dogecoin. Et il légende : “Le dogecoin est la crypto du peuple”…”pas de haut, pas de bas, seulement le doge”

Ce tweet anodin compte pourtant plus d’un million de vues et a fait flamber le dogecoin en quelques jours !  Le dogecoin est donc monté jusqu’à 5 cents pour redescendre à 4.533 le soir même… Toujours est-il que ce tweet propulse cette cryptomonnaie au 15ème rang du classement de ces monnaies électroniques !

Les analystes financiers estiment que le charisme et la popularité d’Elon Musk font de lui, l’une des personnes les plus influentes au monde ! Sous couvert d’amusement, Elon Musk, représentant international de la cryptomonnaie avec son système économique martien, ne serait-il pas entrain de faire des affaires ?

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page