Innovation

Elon Musk souhaite que l’économie martienne repose sur une cryptomonnaie !

Elon Musk, désormais l'homme le plus riche du monde, vient d'affirmer une nouvelle théorie ! Sa ville autonome sur Mars sera un modèle économique basé sur la cryptomonnaie...

Le 7 janvier dernier, Elon Musk est devenu l’homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos, le patron d’Amazon. Cela n’empêche pas le patron de Tesla et de SpaceX de continuer à « rêver » de son expédition sur Mars. N’oublions pas qu’Elon Musk pense envoyer les premiers humains sur Mars en 2024 !

Mais son but ultime, et à l’heure actuelle inimaginable, est de construire une ville autonome sur la planète rouge ! Et une autre de ses affirmations concerne le modèle économique de cette future ville ! Selon lui, elle reposera uniquement sur la cryptomonnaie ! Qui vivra verra comme on dit !

C’est en réponse à un message sur Twitter de Lex Fridman, chercheur en intelligence artificielle, qu’Elon Musk affirme que la cryptomonnaie sera le modèle économique de sa ville martienne ! Il va plus loin encore en expliquant que cette cryptomonnaie pourrait déjà exister ou être créée !

Si le BitCoin semble le plus légitime pour conquérir le marché de Mars, Elon Musk pense que le Marscoin, créé depuis 7 ans mais tombé en désuétude pourrait servir de monnaie. Le Dogecoin aussi s’attire les faveurs du patron de Tesla.

Sur Mars en 2024 vraiment ?

Elon Musk a un but dans sa vie, parmi d’autres, celui de se rendre sur Mars de son vivant. Il vient d’ailleurs de mettre le turbo pour accélérer le développement d’une nouvelle génération de fusées capables de réaliser son rêve !  En décembre dernier, un premier essai en vol a même été réalisé que 12.5 km. A termes Elon Musk envisage de construire 1000 vaisseaux pour 100 personnes… Rien que ça !

Elon Musk souhaite que l'économie martienne repose sur une cryptomonnaie !
Une colonie martienne. Crédit photo : Shutterstock / u3d

En analysant un peu la situation, il semble difficile que la future économie de Mars repose sur le dollar ou l’euro ! Alors la théorie de la cryptomonnaie de Musk pourrait presque devenir une évidence… Enfin, nous n’en sommes pas encore là, il faut déjà parvenir à se poser sur la planète rouge et nous vous donnerons la date du premier voyage prévu !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page