A l’occasion du salon de Francfort le constructeur japonais dévoile la version définitive de sa citadine 100% électrique, la Honda e !

Après un teasing de près de deux ans Honda révèle enfin sa nouvelle citadine 100% électrique sobrement nommée Honda e. Une annonce officielle faite à l’occasion du salon de Francfort qui se déroule actuellement jusqu’au 22 septembre 2019. Un véhicule à la fois atypique et épurée qui va sans aucun doute faire un peu d’ombre à sa concurrente anglo-allemande, la Mini Cooper SE électrique.

Sur ce modèle, Honda va également jouer la carte de la nostalgie en proposant un design qui n’est pas sans rappeler celui de la mythique Honda N600, une petite traction produite entre 1967 et 1973. Mais évidemment, cette “nouvelle version” embarque un ensemble de fonctionnalités digne des derniers films de science-fiction…


A lire également : Une Mini Cooper (SE) électrique, pas plus chère que la version à essence


Premier contraste visible, la Honda e sera sans rétroviseur extérieur, en effet, ces derniers ont été intégralement remplacés par une série de caméras latérales compactes ainsi que plusieurs moniteurs de 6 pouces placés dans l’habitacle. Quant aux poignées d’ouverture, elles sont elles aussi directement intégrées dans les portières.

La Honda e disposera également d’un ordinateur de bord à commande vocale agissant comme un assistant connecté. Coté motorisation, la petite nippone se verra dotée de deux blocs électriques disponibles sous deux options de puissance  : 136 pour la version de base, et 153 chevaux pour la plus puissante. Mais finalement, quelques soit l’option choisie, elles embarqueront la même batterie de 35,5 kWh affichant un peu plus de 200 km d’autonomie.

Une batterie qui disposera d’ailleurs d’une recharge rapide de seulement 30 minutes pour 80 % d’autonomie. Et coté performances, le constructeur promet un 0 à 100 km/h en seulement 8 secondes pour la version la plus puissante, rien que cela…. Quant au prix, il ne devrait pas être très éloigné de celui de sa comparse anglo-allemande avec un tarif avoisinant les 35.000€, soit le prix d’une TESLA…..

crédit photo : auto.honda.fr

Honda dévoile sa Honda e, une voiture électrique inspirée de Honda N600

crédit photo : auto.honda.fr

Honda dévoile sa Honda e, une voiture électrique inspirée de Honda N600

crédit photo : auto.honda.fr

Honda dévoile sa Honda e, une voiture électrique inspirée de Honda N600