La Mini Cooper électrique sera commercialisée en Novembre au prix d’une essence (bonus déduits) Découvrez-là au Salon de l’Auto de Paris dès le 1er octobre !

Que vous l’appeliez « Pot de Yaourt », « Boîte à sardines » ou Mini tout simplement, cette voiture mythique fête cette année ces 60 printemps ! Et pour fêter cela, Mini lance enfin la Mini E, autrement dit la Mini Cooper électrique. Déjà en 2008 un prototype électrique avait été lancé en vue du lancement de la future BMW I3 et loué à 500 clients testeurs, rappelons que Mini est la filiale anglaise de l’allemand BMW !

Cependant le projet concernant la Mini électrique avait été abandonné, les batteries de la voiture ne permettaient plus aucune place à l’arrière, elle n’était donc pas encore au point ! Ce serait chose faite désormais et pour le même prix qu’une Mini Essence !


A lire aussi : Nobe, la voiture électrique lance une nouvelle campagne de crowdfunding


Le nom de Mini E a été abandonné au profit de Mini Cooper SE et la batterie permet désormais de conserver les places à l’arrière du véhicules (2 places) sans pour autant diminuer l’espace coffre (211 litres). La batterie se situe désormais sous le plancher, ce qui rehausse un peu la caisse (18 mm).

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Aptera Motors dévoile une voiture électrique de 800 kg et 1.600 km d'autonomie

Vidéo : 2020 MINI Electrique | Conduite, intérieur, extérieur (MINI Cooper SE)

Côté autonomie, la Mini Cooper SE devrait permettre de parcourir 235 km avec une batterie chargée à 100%… Une autonomie relative mais une charge rapide qui permet de récupérer 80% de la batterie en 35 minutes environ. Le moteur quant à lui promet une puissance de 184 ch avec un passage de 0 à 100 km/h en 7 secondes environ.

Selon le site Challenges, la surprise viendrait de son prix de lancement ! En effet cette Mini Cooper électrique devrait être proposé en entrée de gamme au prix de 32 900€ et donc avec les bonus déduits avoisiner les 26 900€, prix qui correspond au prix de la Mini Cooper thermique ! On ne sait pas pourquoi mais nous sentons le succès pour cette mini qui fait rêver tant de personnes, et il faut bien se l’avouer les fans de cette voiture sont souvent issus de la gente féminine ! Mesdames, c’est le moment de faire votre liste au Père Noël, elle sort en Novembre !

Crédit photo : mini.fr

Une Mini Cooper (SE) électrique, pas plus chère que la version à essence

Plus d’info :