Une voiture électrique mini format originale par le constructeur estonien NOBE ! Et pour cause, elle se range accrochée à un mur !

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un grand garage, un box attitré ou tout simplement de la place en bas de chez lui. Un constructeur estonien Nobe (on vous en parlait il y a un peu moins d’un an dans cet article) a peut-être trouvé la parade pour pouvoir garer votre voiture en l’accrochant au mur !

Que vous optiez pour la transformer en œuvre d’art sur un mur de votre salon ou qu’elle vous soit utile chaque jour, cette petite voiture électrique actuellement en campagne de financement sur IndieGogo, le constructeur a besoin de 90 000€ pour lancer la production de ce nouveau véhicule que l’on dirait tout droit sortie d’un Tex Avery, ou d’un film de james Bond !


A lire également : Découvrez la Polestar 2, la berline 100 % électrique qui va faire de l’ombre à la Tesla Model 3


Nobe annonce des performances dignes de ses concurrentes, avec une autonomie de 260 km et une vitesse maximale de 130 km/h. Avec la particularité de ne posséder que trois roues pour optimiser l’autonomie avec une seule charge.

Vidéo : Nobe 100 essai de conduite dans la neige 2019 – voiture électrique à 3 roues

Concernant le rangement, il suffirait d’installer solidement au mur le rail adapté et d’enclencher le mécanisme inventé par Nobe pour que la voiture, qui ne pèse que 600 kilos, vienne se ranger à la verticale.

Selon les informations du site Détours Canal, la Nobe d’un rouge clinquant sera vendue 25 000 €. Dix modèles seraient déjà en précommande et seront livrées d’ici 2021 si la campagne de financement le permet. On ne sait que penser de ce modèle unique qui devrait bientôt arriver sur le marché, mais nul doute qu’elle pourrait séduire des citadins en leur évitant les galères de parking… A condition bien sûr qu’un mur vide soit disponible à proximité ou d’avoir une porte d’entrée suffisamment large pour la garer dans le salon ?

Crédit photo : mynobe.com

Nobe, la voiture électrique (qui s'accroche au mur) lance une nouvelle campagne de crowdfunding

Crédit photo : mynobe.com

Nobe, la voiture électrique (qui s'accroche au mur) lance une nouvelle campagne de crowdfunding

Plus d’info :