StoreDot, une batterie électrique révolutionnaire créée par une jeune société israélienne ! Révolutionnaire car elle se recharge complètement en 5 minutes chrono !

Les véhicules électriques progressent à vitesse grand V ces dernières années et les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour améliorer les performances de ces derniers. Apparemment la principale amélioration à fournir sur ces véhicules serait le temps de charge de la batterie qui demande généralement plusieurs heures.

StoreDot, une jeune start-up israélienne vient de mettre au point une batterie pour scooter qui se recharge à 100% en 5 minutes… Une véritable prouesse dans ce domaine et StoreDot ne compte pas s’arrêter aux batteries de scooter, bientôt celles pour voitures avec un temps de rechargement fulgurant !


A lire également : Une batterie solide affichant 800 Km d’autonomie et rechargeable en 60 secondes


Imaginez ! Cinq minutes pour recharger une batterie de scooter (pour le moment) c’est à peine le temps qu’il faut pour faire un plein d’essence quand il n’y a pas foule à la caisse, c’est tout simplement une petite révolution, car aucune batterie n’est actuellement capable de ces performances.

Vidéo : EV 5 Minute de chargement

Pour étayer leurs affirmations, StoreDot a réalisé un test réel sur un scooter Torrot Muvi électrique raconte le site motoservices.com. La batterie complètement vide a bien affiché 100% au bout de cinq minutes et le scooter a pu repartir pour 70 nouveaux kilomètres. Une prouesse qui va allonger les temps d’utilisation des scooters et permettre aux utilisateurs de le recharger très vite pour continuer leur route sans attendre trois ou quatre heures à chaque fois.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Autriche : les véhicules électriques pourraient rouler plus vite que les autres

Ces développements ont été possibles grâce aux partenaires de StoreDot, des géants de l’industrie comme Daimler qui leur a accordé une bourse de 60 millions de dollars ou BP pour 20 millions de dollars, cela facilite grandement les choses quand de telles entreprises croient en un projet.

StoreDot estime être capable d’ici 2022 de fournir le même service aux batteries de voiture électrique de type Jaguar i-pace ou Audi E-Tron mais pour le moment on ne connaît pas le prix de ces batteries révolutionnaires qui utiliseront moins de lithium que les batteries actuelles et disposeront d’un système anti-âge qui devrait prolonger leur durée de vie. A suivre donc !

Vidéo : Scooter demo

Photo de couverture de doomu / Shutterstock