Henrik Fisker, ex-designer chez Aston Martin serait sur le point de proposer une batterie solide à rechargement solaire. Une batterie révolutionnaire d’une autonomie de 800 km et rechargeable en 1 minute.

L’industrie de l’automobile électrique doit faire face à deux principaux défis. Proposer des voitures avec une autonomie comparable au moteur thermique tout en étant rechargeable rapidement.

Un ex-employé du célèbre fabricant anglais Aston Martin et aujourd’hui gérant de la start-up Fisker Inc, pense avoir trouvé la solution ultime… une batterie solide à rechargement solaire. Une batterie qui « serait » bien plus performante que les batteries liquides à électrolytes, plus rapide à charger et plus sécuritaire car elles ne chauffent et n’explosent pas. La batterie solide est un concept bien connu, elle désigne un type d’accumulateur électrique pour lequel l’électrolyte, placé entre l’anode et la cathode, est solide, sous forme d’une plaque de verre ou de gel. (Définition honteusement pompé sur Wikipédia)

De nombreuses entreprises et constructeurs automobiles comptent d’ailleurs utiliser cette technologie dans les prochaines années. Hydro-Québec souhaite lancer sa production dès 2022, en utilisant des minerais produits au Québec. General Motors et Honda ont annoncé un partenariat et Toyota et Volkswagen visent également à équiper leurs prochaines générations de véhicules de batteries solides avant 2025.


A lire également :


Toujours selon les dires d’Henrik Fisker, ce type de batteries pourrait offrir près de 800km d’autonomie pour un temps de rechargement équivalent à 1 minute.

Malgré le scepticisme de plusieurs experts qui estiment qu’on ne pourra les produire en quantité et à des prix abordables, Henrik Fisker explique être sur le point d’aboutir dans ses recherches avec une batterie solide totalement fonctionnelle. Il explique également pouvoir fabriquer des batteries affichant une durée de vie de 1000 cycles environ, soit deux fois plus que les batteries équivalentes. Fantasme ou réalité, les enjeux sont énormes pour l’industrie automobile. Il devrait d’ailleurs proposer prochainement son propre modèle de voitures électriques que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

crédit photo : fiskerinc.com

Une batterie solide affichant 800 Km d’autonomie et rechargeable en 60 secondes

crédit photo : fiskerinc.com

Une batterie solide affichant 800 Km d’autonomie et rechargeable en 60 secondes

crédit photo : fiskerinc.com

Une batterie solide affichant 800 Km d’autonomie et rechargeable en 60 secondes

En savoir plus : clubic.com
Source : fiskerinc.com

   
3,0K Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1