Insolite : Un Uber « Amish » avec des calèches

Le service de voiturier avec chauffeur « UBER Amish » vous transporte en calèches dans la ville de Colon au Michigan.

Les Amish sont une communauté religieuse très présente en Amérique du Nord et dans le Michigan. Leurs membres vivent chichement et totalement à l’écart de la société moderne, sans aucune technologie, électricité, voiture ou téléphone portable.

Pour se déplacer, les membres utilisent principalement des calèches, c’est ainsi qu’est née cette idée plutôt insolite… le UBER Amish. L’initiateur de ce projet s’appelle Timothy Hochstedler et il propose depuis peu un service de calèche avec chauffeur dans la ville de Colon au Michigan. Une ville ou la communauté Amish est très présente. « Uber est un service cool, alors pourquoi pas un Uber Amish ? » explique-t-il.


A lire également : Uber : Un code promo de 10€ pour vos premières courses


Comme pour un VTC ou un taxi « classique » le voiturier accepte de vous transporter contre une petite rémunération. Pour un tarif unique de 5$ le cocher vous emmène où vous voulez dans la région, dans la limite du raisonnable bien évidemment.

« Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure »

N’utilisant ni téléphone portable ni géolocalisation, vous devrez signaler votre position en…. levant la main, au passage de la calèche. Un système plutôt rustique qui malgré tout, semble bien fonctionner.

Qu’en pense UBER ?

Vous l’aurez sans doute deviné, « UBER Amish » n’a rien avoir avec la célèbre entreprise californienne. Uber n’a d’ailleurs pas encore réagit sur l’utilisation de son nom, mais toute façon, la société ne dessert pas encore la ville de Colon et la flotte d’UBER Amish ne dispose pour le moment que d’une seule calèche… Il y a donc de fortes chances qu’il puisse continuer à vaquer à ses occupations…

https://youtu.be/O2cYQniQG4M

 

https://www.instagram.com/p/BmEoiTvHmAT/?utm_source=ig_web_copy_link

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page