Auto / Moto

KSH : ce casque moto futuriste appelle les secours en cas d’accident

100 % made in France, ce casque moto est à la fois connecté et intelligent. En plus de protéger parfaitement votre tête, il va immédiatement prévenir les secours si jamais vous avez un accident.

En France, les motos ne représentent peut-être que 2 % du trafic routier, mais le nombre d’accidents de la route impliquant des motards n’en reste pas moins élevé. En 2017, la Sécurité Routière a par exemple rapporté que 43 % des blessés graves et 22 % des personnes décédées lors de carambolages routiers étaient des conducteurs de moto. Souvent, les décès et blessures graves surviennent lorsque le motard et/ou son passager ne portent pas de casque moto ou n’ont pas été secourus à temps…

Heureusement que l’innovation et la technologie sont là pour améliorer notre sécurité ! Ainsi en septembre prochain, un casque moto connecté va être lancé sur le marché. Son nom ? Le KSH (pour « Kosmos Smart Helmets ») qui a été spécialement pensé et conçu pour sauver la vie de son porteur.

À LIRE AUSSI :  Park & Diamond, un casque de vélo pliable en forme de casquette

Un casque high-tech aux fonctionnalités innovantes…

Le casque KSH est une idée de Kevin RAVI qui a décidé de le concrétiser avec deux associés : ensemble, ils sont parvenus à mettre au point un prototype qu’ils ont ensuite présenté avec succès au CES de Las Vegas, mais aussi au salon Viva Technology à Paris.

Le casque présente la particularité d’embarquer un feu de signalisation intégré, ainsi que des services de secours. Ce dernier est composé d’un système de connexion Bluetooth qui, en cas de chute, permet au casque de contacter les secours lorsque le conducteur n’est pas en mesure de le faire.

Crédit photo : KSH
KSH : ce casque moto futuriste appelle les secours en cas d’accident
Crédit photo : KSH

Le KSH embarque également la technologie d’assistance vocale qui lui permet d’interagir avec le téléphone du pilote : ce dernier peut alors recevoir des appels directement depuis son casque ou se faire guider vers la station service la plus proche par exemple.

… pour un maximum de sécurité sur la route !

Si on devait présenter le casque KSH en trois mots, « style, connectivité et sécurité » conviendraient parfaitement. « Avec KSH, les secours sont prévenus en moyenne 2 minutes après la chute contre 8 minutes sans », a fièrement expliqué Kevin RAVI.

Pari réussi, puisque sur papier, le casque a tout ce qu’il faut pour réduire le temps d’intervention des secours en cas de chute ou d’accident : en effet, son système peut non seulement envoyer un message d’alerte à 5 personnes, mais il est également capable de préciser la géolocalisation, le groupe sanguin ainsi que des infos médicales sur le pilote.

Nos matériaux à la pointe de la technologie nous permettent de vous proposer un casque au design épuré et adapté à votre…

Publiée par Kosmos Smart Helmets sur Mardi 28 juillet 2020

Vous pouvez réserver votre casque dès maintenant !

Le casque KSH fera bientôt l’objet d’une campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank. Les particuliers sont invités à participer à une cagnotte en ligne pour financer le lancement de l’équipement dont les précommandes sont prévues pour le 7 septembre prochain. Les initiateurs du projet visent un budget minimum de 20 000 euros pour produire et proposer un tout premier lot de 200 casques connectés en décembre 2020.

Pour ce qui est du prix, KSH propose trois choix de modèles : en fonction de votre budget, vous pourrez opter pour le modèle de base avec stop et assistant vocal intégré qui est proposé à 600 euros, le modèle avec détection de chute qui coûte 800 euros, ou encore le modèle haut de gamme et personnalisé dont le prix est de 1 200 euros.

Alexia Domoina

Je suis une grande passionnée des gadgets et nouvelles technologies ! Chaque article est une nouvelle découverte et un véritable plaisir à écrire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page