Auto / Moto

La fin du confinement risque de signer la mort de vos batteries de voitures !

Déjà 15 jours que vos voitures sont confinées dans le garage ou en bas de votre immeuble... Avez-vous pensé à l'état de vos batteries quand il faudra repartir au boulot ?

Vous respectez le confinement et donc vous ne bougez pas de chez vous ? Parfait ! Vous avez tout compris ! Mais avez-vous pensé à votre voiture, seule au bas de votre immeuble ou enfermé bien au chaud dans votre garage ?

Si vous ne pensez à pas à la démarrer ou que vous ne pouvez pas y accéder, vous risquez de rester sur le carreau au prochain redémarrage ! Les batteries sont rechargées par les alternateurs, qui ne tournent plus pendant ce confinement ! Il va donc falloir être prudent et/ou prévoyant

À LIRE AUSSI :
L'association "L'Enfant Bleu" s'invite dans Fortnite pour venir en aide aux enfants maltraités... et confinés !

C’est le moment ou jamais de vous équiper d’un chargeur de batterie ou de courir démarrer votre voiture… Déjà 15 jours de confinement, cela pourrait être fatal pour votre batterie ! L’achat d’un chargeur n’est évidemment pas obligatoire mais pensez au moins à la faire tourner de temps en temps.

Comment préserver vos batteries ?

Les garagistes recommandent de faire démarrer le moteur et de la laisser tourner sur place une bonne dizaine de minutes, moins ça ne servira à rien ! Ce n’est peut-être pas très écologique mais cela pourra sauver votre batterie et vous permettre de repartir quand vous en aurez besoin !

Il est également possible de débrancher la batterie le temps du confinement mais il faut s’y connaître un peu en termes de mécanique. Et si vraiment votre batterie ne veut plus rien savoir, ne la jetez pas à la poubelle ! Il faudra la garder jusqu’à la réouverture des déchetteries ou la rapporter au point de retrait de votre nouvelle batterie !

Mémo : pensez a débrancher et recharger vos batteries de voitures/moto ! Ça évitera les mauvaises surprises à la fin du confinement…

Publiée par Bonazzi Alexandre sur Jeudi 2 avril 2020

Nous ne pouvons que trop vous conseiller d’investir dès maintenant dans un chargeur de batterie… Après la pénurie sur les pâtes, la farine ou les œufs viendra celle sur les chargeurs de batteries… Même si ce n’est pas pour demain matin, comme aime à le rappeler Edouard Philippe, la sortie du confinement se prévoit dès maintenant !

Photo d’illustration De pikselstock / Shutterstock

FERM Chargeur de batterie / démarreur pour voiture - 6V / 12V - Max. 75Ah - 5A, avec câbles de serrage de batterie
  • Comprend un kit de câbles de serrage de batterie
  • Ce chargeur de batterie pratique et compact de FERM permet aux voitures et motos de reprendre la route en un rien de temps.
  • Ampèremètre pratique qui indique la quantité d'énergie reçue par la batterie

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer