Les femmes sont-elles meilleures ou moins bonnes conductrices que les hommes, selon les chiffres officiels ?

N'en déplaise à ces messieurs, l'époque de "femme au volant = mort au tournant" est révolue ! Selon une étude britannique, les hommes commettraient beaucoup plus d'infractions routières que les femmes. Ils possèderaient également de moins bonnes habitudes de conduite. Et c'est la science qui le dit !

Les femmes ont toutes déjà remarqué ce comportement. Lorsque nous conduisons et que nous dépassons un homme, dans 90% des cas celui-ci fera tout pour nous dépasser à son tour. Pour beaucoup, la conduite est une affaire d’hommes (et de virilité) et si nous n’en sommes pas un, nous ne savons pas conduire. Mesdames il est temps de faire comprendre aux hommes que nous conduisons beaucoup mieux qu’eux ! Et c’est prouvé par la science !

Les femmes auraient une meilleure attitude de conduite que les hommes

Les résultats d’une étude britannique risquent de ne pas plaire à ces messieurs: selon les chiffres, les femmes auraient une bien meilleure attitude de conduite. Afin de mener cette étude, les scientifiques se sont basés sur plusieurs facteurs: les taux de réussite aux examens, les réclamations d’assurance, les habitudes de conduite ou encore les infractions routières.

Et le constat est sans appel ! L’étude a démontré que les femmes ont un taux de réussite aux examens bien plus élevé que les hommes; les réclamations d’assurance, ainsi que les infractions routières sont beaucoup plus importantes chez ces derniers que pour ces demoiselles. Tout ceux-ci prouvent donc que les femmes ont de meilleures habitudes de conduite que les hommes. Il s’avère qu’elles seraient également beaucoup plus prudentes au volant.

Les infractions routières seraient une habitude typiquement masculine

La seule chose qu’on ne peut pas enlever aux conducteurs masculins, c’est la confiance en soi. En effet, les femmes sont beaucoup moins sûres d’elles au volant. Mais finalement, ce ne serait pas un si vilain défaut que ça, puisqu’elles prennent moins de risques et commettent donc beaucoup moins d’infractions que les hommes. Et encore une fois, c’est prouvé !

Sur environ 600 000 infractions routières commises au Royaume-Uni, dans 79% des cas, les hommes en sont à l’origine. Ce taux serait donc quatre fois plus élevé que celui des femmes.

Pour la majorité des catégories d’infractions routières, les hommes se retrouvent en tête, loin devant les femmes. Celles les plus commises par les hommes ne sont autres que les excès de vitesse, la conduite en état d’ivresse et les défauts d’assurance. Toutes ces statistiques montrent bien que les femmes sont des conductrices beaucoup plus prudentes que les hommes.

Mais les assureurs le savaient déjà !

D’après l’histoire, les femmes paieraient leur assurance moins chère que les hommes. En effet, certains assureurs se basaient sur les statistiques afin de facturer le client. Et selon ces chiffres, les femmes sont des conductrices plus fiables que les hommes. Par conséquent, elles payaient moins cher!

Lorsque les assurances étaient autorisées à procéder de cette façon, l’écart de prix entre les hommes et les femmes était de 140€ par an. Cependant, depuis décembre 2012, les assurances n’ont plus le droit de faire varier le prix en fonction du genre de l’assuré.

De plus, les demandes d’indemnisations lors d’un accident sont beaucoup plus fortes chez les hommes que chez les femmes. En effet, les réclamations d’assurances faites sur l’année 2017 concernaient 65% des hommes et seulement 35% des femmes. Est-ce qu’on ne pourrait donc pas commencer à dire : « homme au volant … »

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
ma-grande-taille.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page