Ecouter du metal en conduisant serait très dangereux, d’après cette étude (pas très sérieuse)…

Une étude (cqfd) réalisée sur une seule personne indique qu’il serait dangereux d’écouter du metal en conduisant… Tout dépend de vos goûts musicaux non ?

Les métalleux ne vont pas aimer cet article ! Une étude a été menée sur un conducteur, lui proposant de conduire sur le même parcours avec des musiques différentes à chaque nouveau départ… Le constat est sans appel, les fautes de conduite et d’inattention se sont produites en écoutant du Metal et pas sur les autres musiques…

De là à conclure que les conducteurs écoutant du Metal en roulant sont des dangers publics, il n’y a qu’un pas selon cette étude réalisé par IAM Roadsmart et le magazine automobile Auto Express… Il y aurait donc de bonnes et mauvaises musiques pour conduire ? Décidément après les fumeurs interdits dans les parcs parisiens, il sera bientôt interdit d’écouter du metal en conduisant… Ah ces études qui ne servent pas à grand-chose… On adore !


A lire également : Espagne : Ce passage piéton s’illumine quand vous traversez


Concrètement, l’homme en question a été mis en situation sur un simulateur utilisé pour les pilotes automobiles. Il a effectué le parcours du Grand Prix d’Autriche avec des musiques différentes : (sic) de Slipknot, Shake It Off de Taylor Swift, Goldberg Variations de Bach et Humble de Kendrick Lamar. Il a effectué le meilleur parcours sur Taylor Swift et a accusé 14 secondes de retard avec une conduite irrégulière sur Slipknot !

D’après Tim Shallcross, responsable chez IAM Roadsmart, la férocité des sons métalliques d’un groupe de hard-rock ou électro sont responsables des mouvements brusques des conducteurs ! Quant à une musique classique jugée trop douce, elle ralentirait les temps de réflexe et ne serait donc pas une musique à écouter en conduisant !

Pour conclure, il vaut mieux écouter des musiques avec un tempo proche des battements cardiaques humains plutôt qu’un tempo accéléré ou ralenti… De là à dire qu’écouter Highway To Hell, vitres ouvertes, son à fond et mouvement de tête au volant est dangereux, il n’y a qu’un pas ! Et vous plutôt metal ou ballade romantique ?

Photos de couverture De Nomad_Soul / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page