Auto / MotoInsoliteMusique

Ecouter du metal en conduisant serait très dangereux, d’après cette étude (pas très sérieuse)…

Une étude (cqfd) réalisée sur une seule personne indique qu’il serait dangereux d’écouter du metal en conduisant… Tout dépend de vos goûts musicaux non ?

Les métalleux ne vont pas aimer cet article ! Une étude a été menée sur un conducteur, lui proposant de conduire sur le même parcours avec des musiques différentes à chaque nouveau départ… Le constat est sans appel, les fautes de conduite et d’inattention se sont produites en écoutant du Metal et pas sur les autres musiques…

De là à conclure que les conducteurs écoutant du Metal en roulant sont des dangers publics, il n’y a qu’un pas selon cette étude réalisé par IAM Roadsmart et le magazine automobile Auto Express… Il y aurait donc de bonnes et mauvaises musiques pour conduire ? Décidément après les fumeurs interdits dans les parcs parisiens, il sera bientôt interdit d’écouter du metal en conduisant… Ah ces études qui ne servent pas à grand-chose… On adore !


A lire également : Espagne : Ce passage piéton s’illumine quand vous traversez


Concrètement, l’homme en question a été mis en situation sur un simulateur utilisé pour les pilotes automobiles. Il a effectué le parcours du Grand Prix d’Autriche avec des musiques différentes : (sic) de Slipknot, Shake It Off de Taylor Swift, Goldberg Variations de Bach et Humble de Kendrick Lamar. Il a effectué le meilleur parcours sur Taylor Swift et a accusé 14 secondes de retard avec une conduite irrégulière sur Slipknot !

A LIRE AUSSI :
Nest, la tente de toit minimaliste compatible avec tous les véhicules

D’après Tim Shallcross, responsable chez IAM Roadsmart, la férocité des sons métalliques d’un groupe de hard-rock ou électro sont responsables des mouvements brusques des conducteurs ! Quant à une musique classique jugée trop douce, elle ralentirait les temps de réflexe et ne serait donc pas une musique à écouter en conduisant !

Pour conclure, il vaut mieux écouter des musiques avec un tempo proche des battements cardiaques humains plutôt qu’un tempo accéléré ou ralenti… De là à dire qu’écouter Highway To Hell, vitres ouvertes, son à fond et mouvement de tête au volant est dangereux, il n’y a qu’un pas ! Et vous plutôt metal ou ballade romantique ?

Photos de couverture De Nomad_Soul / Shutterstock

Tags

Nathalie

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer