Mó E-Scooter 125 : le premier scooter électrique de Seat s’apprête à sortir en Europe

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent de pied ferme l’arrivée du premier scooter électrique du constructeur espagnole. On sait que le Seat Mó E-Scooter 125 sortira dans son pays d’origine dès cette fin d’année pour une commercialisation partout en Europe à partir du début de l’année prochaine.

Si les ventes de deux-roues motorisés électriques ont fortement augmenté ces derniers mois, c’est principalement en raison de la crise sanitaire entrainée par la Covid-19. Compte tenu du mode de propagation du virus qui peut se transmettre par un simple contact entre deux personnes, les solutions de transport individuel ont le vent en poupe. Seat veut apparemment profiter de ce contexte favorable pour lancer le Mó E-Scooter 125, son premier scooter électrique.

Une disponibilité en Espagne dès fin 2020

En réalité, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ce premier modèle de deux-roues électrique de la marque. Sa présentation remonte déjà à plusieurs mois, mais ce n’est donc que maintenant que sa sortie se précise. D’après notre source, le Seat Mó E-Scooter 125 sera disponible sur le marché espagnol avant la fin de l’année. Les autres marchés européens ne seront pas en reste étant donné qu’une commercialisation dans tous les pays du Vieux continent, et donc en France, est prévue pour l’année prochaine. D’ailleurs, cela se produira à partir de début 2021.

Avec un prix de 6 250 €, le Mó E-Scooter 125 se positionne au même niveau que le Silence S01. En fait, les deux engins comportent plusieurs composants similaires. Ils sont d’ailleurs fabriqués dans la même usine. Équivalent d’un scooter thermique 125 cc, ce premier deux-roues écologique de Seat pourra être conduit avec un simple permis de voiture. Toutefois, une formation de 7 heures dans une auto-école ou une association agréée sera nécessaire.

Une batterie de 5,6 kWh

Côté performances, le Seat Mó E-Scooter 125 embarque un moteur électrique délivrant une puissance de 9,4 chevaux. Couplé à une batterie de 5,6 kWh, ce groupe motopropulseur offre une vitesse de pointe de 95 km/h et assure une accélération de 0 à 50 km en moins de 4 secondes. L’autonomie, elle, est de 130 km. Certes, c’est peu par rapport à celle d’autres scooters électriques, mais Seat a opté pour un bloc d’alimentation amovible afin de nous faire gagner du temps.

Crédit photo : Seat
Mó E-Scooter 125 : le premier scooter électrique de Seat s’apprête à sortir en Europe
Scooter électrique Seat Mó E-Scooter 125.

Enfin, sachez que ce premier deux-roues électrique du constructeur espagnol propose trois modes de conduite. Il comporte une marche arrière pour faciliter les manœuvres de stationnement en ville. On notera aussi l’existence d’une application compagnon qui permet de géolocaliser le véhicule, vérifier les performances et gérer l’entretien.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans la rédaction web en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page