Auto / Moto

OX One : la moto électrique de style café racer d’OX Motorcycles prête pour la production

Bonne nouvelle pour ceux qui s’attendent au lancement de l’OX One. On sait effectivement que la première moto électrique de la start-up espagnole OX Motorcycles s’apprête à entrer en production.

C’est une information qui ne manquera pas de ravir les adeptes de deux-roues électriques. Comme l’affirment nos confrères de Carandbike, l’OX One d’OX Motorcycles atteindra bientôt la chaîne de production. Notons qu’il s’agit de la première moto électrique de la jeune entreprise espagnole. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait que cette nouvelle au sujet de la mise en production a été fournie par le PDG de la société en personne.

Un projet presque abouti

L’OX One mettra apparemment l’accent sur la robustesse, du moins si l’on en croit les propos d’Adrian Gonzales. « Il reste encore beaucoup de travail à faire : esquisser le réservoir et ses lignes, la dernière touche de finition, la peinture ainsi que le logo. Mais nous avons atteint la chose la plus importante, l’OX One est un produit robuste, fiable et représentatif du concept que nous avions en tête, et que vous avez soutenu inconditionnellement », a déclaré le PDG d’OX Motorcycles. Certes, la conception de l’engin n’est pas encore totalement terminée, mais il s’avère que le projet est presque abouti et qu’il entamera donc bientôt la phase de production.

Un début prometteur

D’un style café racer, la première moto électrique d’OX Motorcycles est munie d’un cadre robuste qui abrite un ensemble de batteries amovibles. L’emplacement de ces dernières permet d’ailleurs d’avoir un centre de gravité assez bas pour une bonne tenue de route.

À LIRE AUSSI :
Un jeune argentin invente une moto qui roule à l'eau salée !
OX One : la moto électrique de style café racer d’OX Motorcycles prête pour la production
Crédit photo : OX Motorcycles

La selle est plate et il est question d’un phare rond à LED, sans oublier l’imposant faux réservoir de carburant. L’OX One adopte d’une manière générale un design à la fois simple et minimaliste. Un début prometteur pour une entreprise qui vient de faire son incursion dans le monde des deux-roues électriques.

OX One : la moto électrique de style café racer d’OX Motorcycles prête pour la production
Crédit photo : OX Motorcycles

Une vitesse de pointe de 110 km/h

Côté technique, l’OX One embarquera un moteur électrique sans balais de 8 kW, soit l’équivalent de 11 ch, ainsi que deux batteries de 72V 30 Ah. Cette configuration est censée offrir jusqu’à 100 km d’autonomie sur une seule charge complète. La moto possède un poids à vide de 140 kg, offrant un excellent rapport poids/puissance.

En ce qui concerne sa sortie, aucune date précise n’a été communiquée. OX Motorcycles assure néanmoins que ceux qui précommandent l’engin dès à présent via son site web peuvent s’attendre à une livraison à partir de septembre prochain. Enfin, sachez que l’OX One est proposée au prix de 5200 €.

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page