Quadrofoil : le bateau hydroptère 100% électrique

Quadrofoil, le premier bateau hydroptère totalement électrique.

Voici un engin tout droit sorti d’un film de science-fiction. Une société basée en Slovénie a développé le Quadrofoil, le premier bateau hydroptère totalement électrique. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le biplace se maintient littéralement au-dessus de l’eau.

Pour ce qui est de l’autonomie, les heureux propriétaires de ce bateau eco-friendly pourront parcourir près de 100km (62 miles) à une vitesse de croisière de 37 km/h (20 nœuds).

Ce véhicule hors du commun est commercialisé depuis un plus d’un an pour la modique somme de 18.700$ soit 15.000€ pour la version de base sobrement intitulé Q2A. Comptez 28.000$ soit 22.000€ pour l’édition limitée Q2S.

 

Un design aérodynamique et plutôt atypique qui risque de faire sensation l’été prochain…

 

Via: quadrofoil.com

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page