Rmax est la première capsule embarquée de gonflage étudiée pour le sport automobile. 

En compétition, la pression des pneus est une variable très importante car elle a une relation directe avec la température et donc le niveau du grip du pneu. Gonfler et dégonfler les pneus sans revenir aux stand est alors facile avant de commencer un tour, une qualification ou une course.

Cela se présente sous la forme d’une capsule d’air comprimé rechargeable en 6 minutes environ  et cela permet ensuite d’ajuster la pression dès que le pilote le souhaite. Cette grosse pompe à vélo permet de faire les 4 roues sans la recharger entre deux. Cela sur une piste ou alors dans la vie de tous les jours.

Un embout universel permet de l’utiliser sans contraintes et d’appuyer sur les boutons de gonflages et de dégonflages. Cela permet d’optimiser rapidement le nombre de bar dans les pneus. C’est un gage de performance, d’économie mais aussi de sécurité pour éviter de sortir de la route quand l’équipement est soumis à rude épreuve.

La capsule se recharge à l’aide d’un compresseur haute pression miniaturisé spécialement conçu et breveté pour cette capsule. Il a le grand avantage de pouvoir être alimenté en 220v ou sur une prise 12v sur le véhicule tractant le foudre de guerre.

C’est ensuite simple comme bonjour, il faut placer la capsule dans son emplacement, de la connecter au système haute pression et de laisser l’ensemble 6 minutes. Une fois terminé, il faut faire la manœuvre inverse. Elle se révèle être légère avec seulement 340 grammes.

Certaines pièces sont issues de l’industrie aéronautique et des matériaux nobles ont été utilisés pour assembler le tout. Pour ne pas perdre l’engin, un support pour accrocher sur un arceau de sécurité est même disponible pour les plus chevronnés.

Son poids faible et sa taille compacte en fait aussi un véritable accessoire de motard à emporter dans un sac à dos. Rmax se révèle être pratique, reste à voir à dans un usage quotidien. Il est disponible avec de multiples accessoires et le pack est disponible à partir de 475€.

Je commande Rmax

 

11 Partages
Partagez10
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1