Cet article s’inscrit dans notre section A vous la parole, catégorie dans laquelle VOUS êtes le rédacteur. >> En savoir plus

Oui, on peut pratiquer un sport à haut niveau et s’équiper avec du made in France de qualité !

Au cours de mes recherches pour préparer mon prochain marathon, je suis tombée sur quelques marques 100% Made In France qui ont attiré mon attention, et je voulais partager mon retour d’expérience avec vous !

Barres énergétique Baouw !

Difficile lorsqu’on commence a avoir une pratique sportive assez intensive de passer à côté du célèbre « coup de pompe ». Je cherchais donc des barres pour éviter les fringales durant mes longues séances d’entraînements et je suis tombée sur la marque française « Baouw ! », et j’ai vraiment trouvé un allié idéal pour préparer mon marathon !

Les barres énergétique Baouw sont créées en France, et elles sont vraiment pensées avec ingéniosité : c’est issu de l’agriculture biologique, certifié vegan, fabriqué sans gluten et par dessus tout… c’est bon ! Tout a commencé il y a cinq ans : deux compères accros à la montagne réfléchissent à un produit qui leur correspondrait vraiment… Un chef cuisinier, un peu d’inventivité et de génie plus tard… Ils proposent une gamme assez étonnante.

Préférerez-vous croquer dans une barre « orange cajou reine des prés » ou « cassis amende gentiane ? »
Comptez 2,90 euros pièce. Plus d’infos sur le site de Baouw ! Organic Nutrition

La Chaussette de France

Ah… en fouillant un peu sur internet, je suis tombé sur une marque qui porte bien son nom : « La Chaussette de France ».  En plus, il y a une belle histoire derrière cette société, que j’ai découverte à l’antenne de la radio Europe 1.

Les Chaussettes de France sont fabriquées à Troyes, par une cinquantaine de petites mains. Rythme moyen: 10 000 paires de chaussettes par jour ! Et parmi elles, des chaussettes de running particulièrement techniques et bien pensées. Il existe une quinzaine de modèles différents, de la chaussette estivale basse, à celles de compression et récupération en mérinos.
Personnellement, j’ai testé la « Kailash Pro » : grand confort, aucun frottement, aucun échauffement !

En revanche attention : les « Kailash Pro » sont assez épaisses et nécessitent donc d’être plutôt à l’aise dans sa paire de baskets. En tout cas, je ne regrette absolument pas mon investissement, car je sens qu’elles vont me durer bien longtemps !

Plus d’infos sur le site de La Chaussette de France

[TEST RÉALISÉ PAR DELPHINE, LECTRICE DE NEOZONE.ORG ET FAN DE RUNNING]

4 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1