A vous la parole

TEST : Pour un run “Made in France” !

Oui, on peut pratiquer un sport à haut niveau et s’équiper avec du made in France de qualité !

Au cours de mes recherches pour préparer mon prochain marathon, je suis tombée sur quelques marques 100% Made In France qui ont attiré mon attention, et je voulais partager mon retour d’expérience avec vous !

Barres énergétique Baouw !

Difficile lorsqu’on commence a avoir une pratique sportive assez intensive de passer à côté du célèbre “coup de pompe”. Je cherchais donc des barres pour éviter les fringales durant mes longues séances d’entraînements et je suis tombée sur la marque française “Baouw !”, et j’ai vraiment trouvé un allié idéal pour préparer mon marathon !

blank

Les barres énergétique Baouw sont créées en France, et elles sont vraiment pensées avec ingéniosité : c’est issu de l’agriculture biologique, certifié vegan, fabriqué sans gluten et par dessus tout… c’est bon ! Tout a commencé il y a cinq ans : deux compères accros à la montagne réfléchissent à un produit qui leur correspondrait vraiment… Un chef cuisinier, un peu d’inventivité et de génie plus tard… Ils proposent une gamme assez étonnante.

blank

Préférerez-vous croquer dans une barre « orange cajou reine des prés » ou « cassis amende gentiane ? »
Comptez 2,90 euros pièce. Plus d’infos sur le site de Baouw ! Organic Nutrition

À LIRE AUSSI :
Le vélo serait meilleur que la marche pour la santé, affirme cette étude scientifique

La Chaussette de France

Ah… en fouillant un peu sur internet, je suis tombé sur une marque qui porte bien son nom : “La Chaussette de France”.  En plus, il y a une belle histoire derrière cette société, que j’ai découverte à l’antenne de la radio Europe 1.

Les Chaussettes de France sont fabriquées à Troyes, par une cinquantaine de petites mains. Rythme moyen: 10 000 paires de chaussettes par jour ! Et parmi elles, des chaussettes de running particulièrement techniques et bien pensées. Il existe une quinzaine de modèles différents, de la chaussette estivale basse, à celles de compression et récupération en mérinos.
Personnellement, j’ai testé la « Kailash Pro » : grand confort, aucun frottement, aucun échauffement !

blank blank

En revanche attention : les « Kailash Pro » sont assez épaisses et nécessitent donc d’être plutôt à l’aise dans sa paire de baskets. En tout cas, je ne regrette absolument pas mon investissement, car je sens qu’elles vont me durer bien longtemps !

Plus d’infos sur le site de La Chaussette de France

[TEST RÉALISÉ PAR DELPHINE, LECTRICE DE NEOZONE.ORG ET FAN DE RUNNING]

Invité(e)

Conçu comme un espace de partage, nous accueillons dans notre rubrique « A vous la parole » des contributeurs occasionnels. Neozone ouvre ses colonnes pour la rédaction d’articles correspondant à notre ligne éditoriale et à nos standards de qualité. Le contenu ainsi que les réponses et informations de notre questionnaire sont libres et ne reflètent pas l'avis ou la responsabilité de NeozOne. Certains articles sont écrits en partenariat avec un annonceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page