Le yacht Tesla Modèle Y n’est pour le moment qu’un concept mais il pourrait devenir le premier yacht totalement électrique et autonome même en pleine mer

L’entreprise Tesla ne cesse d’innover dans le domaine du véhicule électrique. Cette société californienne fondée en 2003 est l’une des entreprises phares de la Silicon Valley. Très impliqué dans le développement de machines écologiques, Tesla s’est donné pour mission d’accélérer la transition mondiale vers le développement de l’énergie durable.

En fusionnant en 2016 avec l’entreprise Solar City, Tesla s’est doté de produits très en vogue actuellement : les tuiles et panneaux photovoltaïques. Tesla est déjà l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la voiture électrique et pourrait bientôt proposer un yacht totalement électrique : Le Tesla Modèle Y.


A lire également : Une Tesla réalise un saut de 30 de mètres avant de s’écraser sur le parking d’une école


Evidemment, le yacht ne s’adresse pas à toutes les bourses et personne ne connaît encore le prix, ni même la disponibilité de ce petit bijou de technologie et d’esthétisme. Un yacht racé, futuriste qui devrait avoir la particularité d’être totalement autonome y compris en pleine mer.

Le Tesla Modèle Y n’est pour le moment qu’un concept qui serait doté de turbines hydroélectriques placées sous le niveau de l’eau pour récupérer l’énergie des courants maritimes et alimenter les batteries à la manière d’une centrale. Le haut du navire sera équipé de panneaux solaires lui permettant de capter l’énergie solaire dans la journée.

Ces deux procédés devraient lui permettre de fonctionner quel que soit le temps extérieur, les deux sources d’énergie se relayant l’une l’autre. Le design signé Dhruv Prasad est impressionnant et bien sûr les heureux propriétaires trouveront à bord tous les attributs qui en feront un must du yacht de luxe : bar, jacuzzi, spa et certainement de nombreuses surprises, voire une personnalisation sur mesure.  Un monstre des mers qui ne pollue pas les océans ? En voilà une bonne idée si l’on a les moyens de ses ambitions… Et ça ce n’est à notre avis pas tout à fait gagné !

Selon les informations des sites buzzecolo.com et wordlesstech.com