Auto / Moto

Tiny House : Land Rover et Airbnb dévoilent une incroyable caravane autonome et résolument futuriste !

Envie d'évasion, de cappuccinos, de pastas et de campari ! Pourquoi ne pas découvrir l'Italie via Airbnb mais au volant d'un Land Rover ?

Vous hésitez pour vos vacances d’été entre partir à l’aventure au volant d’un camping-car ou louer un cocon via Airbnb ? En Italie, la marque Land Rover et la plateforme Airbnb s’associent pour proposer un nouveau concept de vacances originales : Le Defender Eco Home ! Cela ressemble à une location de caravane ou plutôt de remorque habitable, comme une Tiny House !

Mais l’originalité réside dans le fait que le concept est loué « clé en main » via la plateforme AirBnb Italie. Vous partirez donc à l’aventure en Land Rover Defender, le mythique 4X4 de la marque qui fête ses 70 ans… Et à l’arrière, solidement ancré, votre mobil-home ! Une innovation d’AirBnb, qui loue plutôt dans le sédentaire normalement !

Le Land Rover Defender

Lorsque l’on pense 4×4, l’image de ce véhicule mythique nous revient forcément en mémoire. Le Defender fête ses 70 ans et il a bourlingué des millions de personnes à travers les sentiers battus… Lors du Paris Dakar 2021, les Defender deviennent véhicules d’assistance…

N’oublions pas que la première édition du Dakar en 1979 avait été remportée par le Range Rover d’Alain Génestier et Christophe Contamine. Bref, la réputation des Land Rover n’est plus à faire, tant en matière de robustesse, que de fiabilité… Et pour faire revenir ce véhicule mythique sur le devant de la scène, il faut innover !

À LIRE AUSSI :  Tiny House : IKEA dévoile une adorable "maison durable" à découvrir en visite virtuelle

Defender Eco Home c’est quoi ?

Concrètement vous allez pouvoir louer le Defender et sa remorque toute équipée via Airbnb. Puis parcourir les routes d’Italie au gré de vos envies. Les deux marques s’associent pour proposer un concept novateur et écoresponsable. En effet, l’ensemble véhicule et remorque se veut complétement autonome… Liberté totale de mouvement et confort de la Land Rover en sus !

Tiny House : Land Rover et Airbnb dévoilent une incroyable caravane, résolument futuriste !
Crédit photo : Land Rover

« La structure est complètement autonome grâce à des panneaux solaires placés sur le toit et réalisée avec des matériaux fabriqués en Italie : de la structure extérieure en polycarbonate à la fibre de verre recyclée, de l’éco-cuir aux fibres naturelles des meubles, pour finir par les tissus épurateurs, un nouveau matériau conçu pour réduire la pollution environnementale. » explique le site GQitalia. « Tout a été conçu pour être durable, même les finitions des meubles sont réalisées avec des déchets issus de la transformation du raisin, tandis que le plafond est recouvert d’un tissu spécial capable de purifier l’air. » précise notre source.

Le Mobil-Home en détail

Le mobil-home accroché au Rover Defender se veut éco-conçu et autonome. Ainsi, on retrouve des panneaux solaires sur le toit et une structure en fibre de verre recyclé. A bord, pas de cuir véritable, mais de l’éco-cuir et un tissu purificateur d’air au plafond. Ce tissu étant issu de la récupération des marcs de raisin, dont l’Italie regorge ! Quant au confort, le Land Rover n’a plus rien à prouver ! Le véhicule offre aux passagers tout le confort connu de la marque !

À LIRE AUSSI :  Cette incroyable et luxueuse tiny-house est livrée avec une baignoire japonaise en cuivre

D’après le site autonews, le Rover Defender Eco Home traversera 10 régions italiennes. Les chanceux pourront profiter des paysages de Sicile ou de Sardaigne… Des lieux qui permettront également de découvrir des points historiques ou gastronomiques du pays !

En revanche, nous n’avons pas trouvé plus de détails sur les modalités de location… Road Trip ou location du dispositif sur des points fixes ? Ne serait-ce pas dommage de louer un Range Rover pour le laisser à l’arrêt ?

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page