Des sacs de provisions à charger sur un vélo ? Pas toujours simple, sauf si le chariot Tricksy venait à être commercialisé. Un concept étonnant et bien utile !

Ce n’est pas nouveau, le vélo en ville fait gagner beaucoup de temps. Il semble même que dans les grandes métropoles, voyager à vélo est bien plus rapide qu’en voiture. En revanche, faute de cycles inadaptés, les citadins reprennent leur voiture quand il s’agit de faire les courses par exemple.

Il est difficile de charger un vélo sans risquer de perdre l’équilibre. Un concept intéressant qui nous vient de Suède, le pays où les vélos sont rois, propose un vélo à trois roues grâce auquel on peut transporter ses provisions sans effort, son nom : Tricksy.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Les ailes de ce vélo coccinelle cachent une petite bibliothèque mobile pour sensibiliser à la lecture les enfants de Chine

Tricksy est un vélo à trois roues qui grâce à son système breveté peut se transformer en un chariot flexible, il facilite le chargement mais assure également une plus grande stabilité du véhicule. Ce concept est pensé pour réduire considérablement les trajets en voiture qui, dans les grandes villes, font moins de 5 km à chaque fois.

La voiture est souvent choisie pour son côté pratique lorsque l’on doit y charger des sacs, mais également des pizzas, qui avouons le ne sont pas faciles à tenir en pédalant ! Avec ce chariot amovible, les créateurs de Tricksy espèrent également encourager les citadins à faire de l’exercice physique qui, rappelons-le, est indispensable à une bonne santé. Privilégier un mode de transport propre et actif à la place de la voiture polluante c’est plutôt une excellente idée !

Crédit photo : tricksy.se

Tricksy, le mini vélo cargo qui se transforme en chariot (ou en poussette)

Après deux ans de conception, Tricksy n’est pour le moment pas encore disponible à l’achat. Les concepteurs de cet intelligent concept recherchent des industriels et des partenaires financiers qui pourraient les aider à démarrer la production du Tricksy. On espère qu’ils trouveront vite car c’est une vraie belle idée.