Auto / MotoUber

Uber et Getaround s’associent pour lancer un service d’auto-partage

La société de voitures de transport avec chauffeur (VTC), UBER s’associe avec Getaround pour développer un nouveau service d’autopartage de véhicules entre particuliers.

La stratégie de la société californienne se dessine doucement mais surement à savoir : dissuader les usagers, notamment les citadins, à ne plus posséder de voiture personnel. Après un partenariat avec la société Jump en début d’année, qui lui donne accès à tout son parc de vélos (que l’on verrouille et déverrouille à l’aide d’une application mobile), Uber s’associe aujourd’hui avec Getaroud pour lancer Uber Rent, un réseau de location de voitures en auto-partage.

Est-ce que ce nouveau service va se substituer aux VTC ? Non, répond son cofondateur et PDG Sam Zaid

« Ce projet servira de complément aux trajets à la demande d’Uber et Lyft et comme une aide à éloigner les Américains de la possession d’une voiture privée. »

 

Uber Rent permettra aux particuliers de louer une voiture pour “quelques heures ou quelques jours”. Le service sera testé dans un premier temps à San Francisco puis il débarquera dans les villes de Portland, Boston, New Jersey et enfin Washington. Aucune information n’a été donnée sur son développement à l’étranger.

A lire également :

Uber débarque officiellement à Rennes
Uber : Promo et réduction sur les premières courses

Source : presse-citron.netbfmbusiness.bfmtv.com


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseils en marketing. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page