UBER, entreprise de voitures de transport avec chauffeur (VTC), rachète JUMP Bikes, une startup de vélos électriques en libre-service.

La multinational étoffe ses services de transport en rachetant Jump Bike, une entreprise qui propose des bicyclettes à assistance électrique en libre-service. Une nouvelle étape après son rapprochement avec Getaround dans sa conquête du marché de transport urbain. L’objectif de la société californienne est très clair, dissuader les usagers, particulièrement les citadins, à ne plus posséder de véhicule personnel.

Ce rachat annoncé au début du mois d’avril intervient après un long partenariat entre les deux entreprises. Jump Bike dispose déjà d’une flotte de 250 vélos électriques équipés d’un GPS dans la ville de San Francisco. Après avoir localisé un vélo avec l’application dédiée, les usagers peuvent les emprunter et les re-déposer où bon leur semble.  Le tarif est de seulement 2 dollars (1,60€ environ) pour une demi-heure de location.

Rachat de Jump Bike par UBER

Ce rachat est estimé à 100 millions de dollars par le site TechCrunch. Il laisse supposer un futur développement de ce service dans d’autres grandes villes américaines.

A lire également : UBER : Code de parrainage première course.

Source:  numerama.com

2 Partages
Partagez1
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez