Le constructeur de camping-car Hymer en collaboration avec BASF, groupe chimique allemand, ont dévoilé un prototype futuriste, nous offrant un aperçu du camping-car de demain, voici le Vision Venture.

C’est à l’occasion du Caravan Salon qui s’est déroulé en Allemagne à Düsseldorf la semaine dernière que Hymer et BASF ont dévoilé leur concept car futuriste. Un impressionnant camping-car aménagé construit autour de l’utilitaire Mercedes-Benz Sprinter modèle 2019.

Le Vision Venture, c’est son nom, arbore un design moderne et un agencement qui se tourne vers des matériaux nobles et naturels, comme le bois ou encore le métal. Le camping-car est équipé (entre autres) d’une très belle cuisine aménagée avec barbecue et plan de travail rétractable, une petite salle de bain ainsi qu’un convertible offrant deux couchages.


A lire également : Dethleffs e.home, le camping car qui roule à l’énergie solaire !


Le véhicule dispose également d’un toit escamotable (pop-top) offrant un espace de couchage supplémentaire. L’accès à l’étage est « incrusté » dans un ingénieux ensemble de rangement et comme l’indique bien son nom, le Vision Venture est agrémenté de multiples ouvertures vitrées offrant un large panorama, idéal pour observer le coucher du soleil..

Vidéo : Exclusivité Vanlife: HYMER Concept Car VisionVenture

Comme vous pouvez-vous en douter, la liste des équipements est loin d’être exhaustive (barres lumineuses LED, panneaux solaires etc…) . Le mieux étant de les découvrir soi-même avec la vidéo de présentation disponible ci-dessus.

Ne cherchez pas ce petit bijoux chez votre concessionnaire, le véhicule est un concept car et n’est pour le moment pas destiné à la commercialisation. Le site spécialisé Van Clan l’a toutefois estimé à plus de 250.000$ (225.000€ environ). Et oui, le luxe à un prix….

Crédit photo : Hymer et BASF

Hymer et BASF, dévoile un camping-car futuriste, le Vision Venture

Crédit photo : Hymer et BASF

Hymer et BASF, dévoile un camping-car futuriste, le Vision Venture

Crédit photo : Hymer et BASF

Hymer et BASF, dévoile un camping-car futuriste, le Vision Venture