Auto / Moto

Yatri P0 : écran large et mise à jour à distance pour la moto électrique qui rêvait d’être une Tesla

Vous pourrez avaler des centaines de kilomètres sans avoir besoin de recharger en cours de route…

Pour beaucoup, les véhicules électriques représentent l’avenir des solutions de transport. Il faut dire que le concept est vraiment intéressant : plus besoin d’essence ou de gasoil, il faut juste que la batterie soit bien « chargée » et c’est partie pour un tour !

Oui, mais après, tout va dépendre de l’autonomie offert par le véhicule en question… Eh bien figurez-vous que certains sont justement capables de parcourir de très longues distances en une seule charge ! C’est notamment le cas de la Yatri P0, une moto électrique qui promet d’avaler des centaines de kilomètres avec la batterie chargée à bloc. On vous dit tout.

Une moto qui envoie du lourd !

L’histoire de la Yatri P20 commence en 2017, lorsque le constructeur népalais Yatri Motorcycles a annoncé son intention de se lancer dans un projet de moto électrique. Le premier prototype voit le jour en 2019, mais ce n’est que deux ans plus tard que la Yatri P0 a enfin été annoncée et dévoilée.

Avec son LED rond et son châssis tubulaire, le design de la Yatri P0 se rapproche beaucoup de celui du café racer. La moto se caractérise également par un écran tactile 7 pouces, auxquels s’ajoutent d’autres fonctionnalités high-tech, telles que la connectivité 4G et le démarrage sans clé.

À LIRE AUSSI :  Metacycle : Sondors dévoile une moto électrique au design atypique à seulement 4000€

Pour ce qui est des performances, elles sont plus qu’honorables. Il a en effet été annoncé que la Yatri P0 un moteur électrique 48 kW qui lui permet  de foncer jusqu’à 140 km/h. La moto est alimentée par une batterie 8 kWh qui peut être complètement chargée en seulement deux heures. Mieux encore, la batterie promet une grande autonomie de 230 km en une seule charge !

Yatri P0, cette moto électrique peut parcourir 230 km en une seule charge !
Crédit photo : Yatri Motorcycles

Les précommandes sont ouvertes

Sur papier, la Yatri P0 a tout d’une moto électrique intéressante, surtout avec son incroyable autonomie. On attend d’en savoir encore plus sur le véhicule et ses nombreuses autres performances… En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ceux qui sont intéressés n’auront plus à attendre longtemps pour s’en offrir un : les précommandes sont en effet offertes depuis le 23 avril dernier.

A noter toutefois qu’aucun détail n’a pas encore été donné concernant le prix de la Yatri P0. On ne connait pas encore non plus la disponibilité internationale et la date de commercialisation de la moto électrique. Toutes ces infos ne devraient cependant pas tardées à être communiquées.

Alexia Domoina

Je suis une grande passionnée des gadgets et nouvelles technologies ! Chaque article est une nouvelle découverte et un véritable plaisir à écrire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page