Auto / MotoInnovation

Zackees​, les gants de vélo avec clignotants intégrés

Les Zackees Turn Signal Gloves sont des gants protecteurs incorporant un clignotant sur chaque main.

En 2014, l’associations de la prévention routière dénombre 159 morts et plus de 4098 blessés dont 1446 hospitalisés. Cette innovation permettra aux cyclotouristes, skateboarder et autres pratiquants du roller de se montrer plus facilement lors des changements de direction.

L’utilisation est déconcertante de facilité, pour l’actionner, il suffit de serrer son pouce sur son index. Cette idée provient de Zach Vorhies, un ancien développeur de chez Google témoin d’un drame en vélo.

blank

Ces gants maximisent l’efficacité du mouvement que l’on doit faire pour tourner en le rendant beaucoup plus visible le jour et surtout dans la nuit ou la pénombre grâce aux LED de 54 lumen positionnées en forme de flèche. C’est quasiment ce même système qui est sur nos voitures depuis 1938. Une solution qui avait également été breveté en son temps.

blank

Le système lumineux s’actionne simplement grâce à un bouton et une batterie rechargeable que l’on peut changer aisément grâce à sa position sur le haut du gant.

blank

D’abord propulsé dans une campagne de financement participatif sur Kickstarter, ils sont maintenant commercialisés aux alentours de 90€. Ce système bien pratique offre l’occasion d’être plus visible tout en étant simple à l’usage. Lavable en machine, ils pourront même durer dans le temps. Nelson Veils, champion olympique de cyclisme en 1984 les utilisent. C’est dire la confiance que l’on porte en ces mitaines.

À LIRE AUSSI :  Il invente une étonnante roue de vélo sans axe, ni aucun rayon !
Commander les gants Zackees

Via : Zackees.com

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page