Précommande PS5 : un stock de 130 000 consoles PlayStation 5 arrivent pour le Black Friday et noël

Le Black Friday et Noël arrivent; Sony a anticipé et lance un plan de 7 milliards de dollars pour réapprovisionner les stocks européens en consoles Playstation 5.

Si vous êtes de ceux qui achètent des articles pendant les soldes, mais que vous détestez la foule et la cohue qui accompagnent ces périodes de l’année, vous savez pertinemment à quoi va correspondre le 26 novembre 2021. Ce sera le Black Friday, ce vendredi de novembre où les prix sont les plus bas.

Et moins d’un mois après, ce sera Noël ! C’est justement pour ces deux dates clés que le géant japonais Sony annonce enfin un gros réapprovisionnement de PS5 ! Ne nous emballons pas cependant, il n’y en aura toujours pas pour tout le monde; mais il y a du mieux par rapport à cette année entière de ruptures de stocks.

Sony tente de faire face à la demande

Les Playstation 5 ont fait couler beaucoup d’encre depuis leur sortie il y a près d’un an, le 19 novembre 2020. Dès sa sortie, il fallait avoir réservé la console dès les précommandes pour espérer la voir trôner dans son salon. Ensuite, ce fût au petit bonheur la chance pour l’obtenir.

Sans compter ceux qui revendaient les sacro-saintes consoles bien plus chères qu’ils ne l’avaient achetée. La spéculation sur ce genre de produit va bon train depuis près d’un an maintenant. Mais Sony semble vouloir prendre le taureau par les cornes, et lance un plan de 7 milliards de dollars pour tenter de satisfaire ceux qui l’attendent toujours.

Où trouver la PS5 avant le Black Friday et Noël ?

Comme d’habitude, il va sans doute falloir être aux aguets et surveiller de près les remises en stock. Il se murmure que certains gros revendeurs comme Amazon auraient des stocks suffisants pour le Black Friday. D’ailleurs, elle est de plus en plus disponible sur Amazon, mais il paraîtrait que le géant américain ne remplit ces stocks qu’au compte-goutte, pour tout lâcher le jour J. Il faudra donc patienter jusqu’à minuit pile le 26 novembre pour être dans les premiers à l’acheter, si vous ne l’avez pas encore trouvée d’ici là.

En chiffres

7 milliards de dollars, c’est la somme que Sony a investie pour livrer 130 000 consoles pour le Black Friday et Noël. Cela se traduit par de nombreux vols charters en Boeing 747 pour acheminer les consoles en Europe. Il faut dire que les chiffres donnent le tournis: au Royaume-Uni, un million de PS5 ont été vendues en un an. En France, Sony avance le chiffre de deux millions de joueurs satisfaits. Et à l’échelle mondiale, ce sont 14 millions de consoles qui se sont écoulées en moins d’un an, et malgré les difficultés d’approvisionnement.

Les 130 000 nouveaux exemplaires envoyés par Sony sont donc arrivés au Royaume-Uni; les PS5 seront ensuite dispatchées à travers l’Europe. 5 avions charters transportant chacun 100 tonnes de consoles sont déjà arrivées en Europe, et deux autres devraient les suivre. Même si le procédé semble inédit et phénoménal, ce n’est pas non plus la panacée: si l’on divise le nombre de consoles par le nombre de pays européens, on se dit qu’il n’y en aura pas encore dans tous les rayons, mais c’est déjà mieux que pas de console du tout !

https://www.youtube.com/watch?v=CvX_jz7C7n8

Playstation 5 Standard Console
  • Technologie Tempest 3D AudioTech pour une immersion sonore exceptionnelle, un retour haptique et des gâchettes adaptatives via la manette DualSense pour ressentir l'impact et les effets de vos...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Gaming.Gentside.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page