L’un des premiers films classés dans le genre “Guerre” sortira le 31 janvier 2018. Horse Soldiers est réalisé par Nicolai Fuglsig dont c’est le premier long métrage.

Si le réalisateur est pour le moment inconnu du grand public, les acteurs principaux eux, le sont beaucoup plus, puisque l’on retrouve Chris Hemsworth et Michael Shannon. Hemsworth est THE acteur pour les films de super héros du moment (Thor – Avengers), on le voit donc beaucoup depuis quelques années.

Shannon quant à lui, on l’a vu dans Batman V Superman ou encore dans le dernier Del Toro : La Forme de l’Eau sorti en 2017. Horse Soldiers est tiré d’un livre de Doug Stanton, uniquement disponible en anglais.

Horse Soldiers : Bande annonce

Synopsis

Encore sous le choc des attentats du 11 septembre à Manhattan, la Force opérationnelle Dagger, composée d’officiers paramilitaires de la CIA et de 12 membres du détachement opérationnel des forces spéciales américaines Alpha 595, part combattre en Afghanistan. Ils vont s’allier au général Abdul Rashid Dostum qui dirige Alliance du Nord du pays. Un seul but pour les deux factions : vaincre les talibans coûte que coûte, mais certainement pas par les manières les plus conventionnelles qu’il soit.

C’est en 2011 que le producteur Jerry Bruckheimer annonce le scénario de Ted Tally, réécrit par Peter Craig avec Nicolai Fuglsig. Ce scénario a été acheté par Disney pour Bruckheimer à qui l’on doit notamment la saga Pirates des Caraïbes et le beau Jack Sparrow (alias Johnny Depp) En 2016, Deadline a rapporté que Bruckheimer avait choisi Fuglsig pour faire ses débuts de réalisateur de long métrage. Attendons donc de voir le résultat sur ce genre de film assez compliqué à réaliser pour un rendu ultra réaliste.

Le tournage du film a débuté au début du mois de janvier 2017 au Nouveau-Mexique . Le tournage des scènes de guerre n’a donc pas eu lieu en Afghanistan pour les raisons de sécurité que l’on peut imaginer, mais des mines près d’Orogrande au Nouveau-Mexique ont été utilisées. Ce film a été tourné très rapidement après seulement 8 jours de tournage. Plusieurs lieux ont été retenus comme Socorro au sud d’Albuquerque ou encore Alamogordo, toujours au Nouveau Mexique. Le White Sand National Monument a lui été utilisé comme emplacement de tir.

Evidemment on s’attend à un film vantant les mérites et l’invincibilité des forces américaines, mais nous sommes curieux de voir comment ce sujet récurrent dans la cinématographie américaine sera cette fois proposée. Du grand art à l’image de Platoon ou Apocalypse Now ou du film de guerre de seconde zone comme L’Aube Rouge avec Hemsworth justement et que nous avions vraiment trouvé très plat pour un film de guerre… Verdict dans un peu plus d’un mois : le mercredi 31 janvier 2018.

6 Partages
Partagez4
Enregistrer2
Tweetez
+1
Partagez