Cette semaine, c’est un film classé en catégorie action / thriller qui nous a interpellé : 24H Limit, le dernier film de Brian Smrz avec pour acteurs principaux Ethan Hawke (DayBreakers) et Xu Qing, magnifique actrice chinoise qui monte à Hollywood.

On peut également cité Paul Anderson et Rutger Hauer. Un casting surprenant pour un film qui l’est tout autant. Les maîtres mots de ce film pourraient être : vengeance et trahison mais aussi loyauté et sentiments ! Un savant mélange qui est on ne peut plus explosif. On reste en haleine jusqu’au bout malgré une présentation des personnages au début, un brin confuse… Mais une fois que l’on a saisi qui est qui et qui fait quoi, les deux heures passent très vite. Un bon moment passé que nous vous détaillons de suite.

24H LIMIT – Bande Annonce

Synopsis :

Alors qu’il est en mission en Afrique du Sud, Travis Conrad, tueur à gages professionnel est lui-même tué par l’une de ses cibles. Parce qu’il sait beaucoup de choses, l’organisation paramilitaire Red Mountain, pour laquelle il travaille décide de le réanimer pendant 24 heures… pour le faire parler uniquement…. Sans savoir qu’ils vont finalement lui offrir 24 heures pour se venger et de manière plutôt tonitruante…

Secrets de Tournage :

Ethan Hawke a suivi un entraînement en maniement des armes à feu pour coller au maximum à son personnage de tueur émérite et reconnu dans le milieu au sein duquel il évolue dans ce film. Hawke joue souvent ce genre de rôle et s’entraîne à chaque fois en conditions réelles. Avouons que c’est plutôt une bonne idée quand on voit le résultat et quand on sait que sur ce film Brian Smrz a choisi de tourner de vraies scènes d’action en limitant les effets spéciaux au maximum. Les scènes sont effectivement très réalistes et cela donne un caractère plus vrai au film, on sent comme une “tension” qui n’existe pas quand les scènes sont bourrées d’effets spéciaux. Ce film est interdit en salle aux moins de 12 ans non accompagnés et c’est compréhensible : coups de feu, sang qui gicle, tuerie en série… Accrochez vous ça déménage !

L’avis de NeozOne :

C’est avant tout un excellent film d’action bien ficelé, haletant, avec un scénario original même si les expériences scientifiques qui donnent le pouvoir de renaître à quelqu’un ont déjà été maintes fois exploités. Ici on est face à un homme, qui a perdu sa femme et son fils dans des circonstances que vous découvrirez par vous-même et qui sait qu’il n’a plus que 24 heures à vivre ! Il est tiraillé entre les rejoindre ou exploiter ses 24 h dernières heures en les mettant à profit pour celle qu’il devait tuer et se venger de Red Mountain, cette organisation qui lui demande toujours plus, toujours trop ?

Côté action, rien à redire, les scènes sont d’un réalisme génial. Nous avons particulièrement aimé la prestation de Xu Qing magnifique dans ce rôle de femme traquée. Froide, déterminée et en même temps douce et compréhensive, un mélange explosif qui fait d’elle une superbe actrice dans ce rôle là.

Le problème de ce film est sur la division du temps, une première partie un peu lente où la mise en place du scénario se fait attendre, quelques difficultés à comprendre le rôle de chacun. Et une seconde partie qui défile trop vite, qui manque un peu d’événements accrocheurs. On aurait apprécié un équilibre plus prononcé entre les deux parties. On reste un peu sur notre faim car la fin 🙂 arrive un peu vite !

Et ce décompte temps qui indique la durée de vie de Travis ne fait qu’accentuer le suspens de ce film, on espère avec force qu’il ira au bout de ce qu’il a décidé de faire avant que celui-ci n’affiche 00:00:00 !

Chronique Ciné : 24h Limit de Briam Smrz
4.0Un film qui déménage !
Note des lecteurs: (0 Vote)
   
3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1