Cinéma

Filmstruck : une plateforme pour les VRAIS cinéphiles

FilmStruck est donc la nouvelle plateforme de films à la demande qui pourrait bien concurrencer Netflix sur ce marché en pleine expansion.

Nous avons pu comparer les deux plateformes et nous sommes rendus compte qu’elles n’étaient pas destinés au même public.

Les offres de TV à la demande ne cessent de fleurir (Netflix, Amazon Prime Video ou encore OCS). Les films proposés sur FilmStruck sont des films incontournables, des films cultes que tout cinéphile se doit d’avoir vu au moins une fois. FilmStruck s’adresse donc à un public plus restreint mais surtout plus ciblé que son principal concurrent, Netflix

FilmStruck comment ça marche ?

Les films proposés sur FilmStruck sont ceux de la Warner Bros et de la Criterion Collection pour les principaux diffuseurs. Il y a aussi ponctuellement des films proposés par MK2 ou RKO ou encore StudioCanal. Ainsi on peut y découvrir ou revoir des films comme Bonnie and Clyde (1967) ou encore l’Exorciste (1973) Pour le moment environ 150 films sont disponibles.

 

Ils sont classés par Genre mais il est également proposé des “Cycles” qui correspondent à un genre cinématographique (Venise) ou à un réalisateur particulier (Hitchcock). Le catalogue présenté pour le moment propose des films plutôt anciens, que l’on ne trouve d’ailleurs pas sur d’autres plateformes… Ainsi nous avons pu redécouvrir le magnifique film Chantons sous la pluie avec Gene Kelly, un grand classique diffusé nulle part ailleurs !

 

FilmStruck combien ça coûte ?

L’abonnement peut être mensuel (5.99€) ou annuel (59.90€), avec ce prix, trois personnes peuvent visionner des films en simultané. Il est donc moins cher que Netflix (14.99 pour 4 écrans simultanés). Une application est disponible sur Android et iOs, pratique pour les vacances, pour regarder un bon film sans forcément avoir de connexion Wifi ! L’option sur la télévision du salon n’est pas encore disponible (sauf via Amazon Fire TV ou Apple TV) mais il est possible de connecter l’ordinateur à la télé évidement ! Il n’t a pour le moment aucune collaboration avec les fournisseurs d’accès internet historiques. FilmStruck propose un essai gratuit de 14 jours pour tester la totalité des fonctionnalités disponibles sur le site.

Notre avis sur FilmStruck :

Amateurs de cinéma classique, ancien et de films cultes, FilmStruck a du être pensé pour nous 🙂 L’interface est très pratique, très intuitif et le choix des films sympa. Ne cherchez pas des films récents sur FilmStruck la plateforme n’est pas destinée à ce genre de film. Ainsi le film le plus récent proposé semble être l’excellent Before Sunset qui date de 2004 : un joyau ce film. Nous avons pu également redécouvrir des films français des années 50-60 : Les demoiselles de Rochefort ou Les parapluies de Cherbourg.
FilmStruck n’est pas là pour concurrencer Netflix puisqu’il ne s’adresse pas au même public, pas de séries américaines mais du vrai cinéma, des films cultes qu’il est bien agréable de découvrir ou de redécouvrir en famille. Nous sommes conquis par cette nouvelle plateforme qui va nous permettre d’enrichir (ou de rafraîchir) notre culture cinématographique puisqu’il s’agit bien là de Culture ! L’essayer c’est un peu l’adopter, testez le pendant 14 jours et vous verrez, vous allez adorer !


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page