Et voilà c’est la dernière semaine de l’année 2017, et évidemment ce sont également les dernières sorties cinéma avec trois films à ne pas manquer et donc à voir en 2017 ou en 2018, c’est vous qui décidez.

Nous avons choisi trois films différents comme souvent puisqu’il en faut pour tous les goûts. A commencer par l’incontournable “Tout l’argent du monde” dont on a beaucoup parlé ces dernières semaines.

Un film avec Tommy Lee Jones avec un titre à rallonge, “Non ce pays n’est pas pour le vieil homme” et enfin un film qui touche aux enfants qui vivent encore le drame d’être accusé de sorcellerie : “I am not a witch” .Thriller, drame, émotion la semaine sera riche quoi qu’il advienne.

Tout l’argent du monde

Synopsis

A Rome, en 1973, Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, est kidnappé. Getty est aussi connu pour être l’homme le plus riche du monde. L’enlèvement de son petit-fils pourtant adoré n’est pas une raison valable pour se séparer de sa fortune. Devant la froideur de Getty, sa belle-fille et mère du petit va s’allier au chef de la sécurité du milliardaire pour sauver son fils sans l’aide du vieil avare.

Grosse polémique sur le film qui a vu son acteur principal Kevin Spacey accusé de harcèlement sexuel, suite à l’affaire Winstein, Sony décide de le remplacer sur toutes les scènes par Christopher Plummer. Spacey a ainsi été évincé du film mais aussi de la série House of Cards. Sortie compliquée et bande annonce remaniée pour ce film qui promet d’être le gros succès de cette fin d’année.

Non ce pays n’est pas pour le vieil homme

Synopsis

Texas, 1980. Que faire quand on est un homme et que l’on découvre par hasard une camionnette chargée d’héroïne, une valise remplie de billets verts pour deux millions de dollars… Le tout abandonné sur les lieux témoins d’un crime sanglant ? Il va décider de s’en emparer sans se douter que sa trouvaille va le plonger dans une série d’événements où la violence sera le maître mot !

Ce film qui est le dernier réalisé par Joel et Ethan Cohen, qui nous livrent un thriller fascinant et déjanté. Une distribution prestigieuse puisque Tommy Lee Jones et Javier Bardem se partage la tête d’affiche de ce film qui va nous bousculer et qui risquent de nous mettre les nerfs en pelote jusqu’à la dernière seconde. Non ce pays n’est pas pour le vieil homme est adapté du best-seller de Cormac MacCarthy.

I am not a witch

Synopsis

Shula, 9 ans, est accusée de sorcellerie par les habitants de son village et envoyée dans un camp de sorcières. Elle va se retrouver entourée de femmes bienveillantes, condamnées comme elle par la superstition des hommes. Shula pense être victime d’un sortilège qui dit que si elle s’enfuit, elle se transformera en chèvre. Choisira-t-elle la captivité et la suspicion qui pèse sur elle ou décidera-t-elle de vivre libre, même transformée en chèvre ?

I Am Not A Witch raconte une terrible réalité puisque les camps de sorcières existent bel et bien en Zambie et en Afrique en général. La croyance en l’existence des sorcières est omniprésente sur ce continent et se manifeste de différentes manières. Mais ce film est une fiction, un conte qui n’est pas la reflet de la réalité. La réalité aurait été plus cruelle car il eût fallu montrer les sévices et tortures auxquelles ces femmes sont condamnées. Et oui en 2017, les sorcières sont encore réalité et sont encore persécutées dans certaines parties du monde.

Dernier billet de l’année, avec les trois films à voir, je vous souhaite à tous une excellente année 2018 et j’espère que vous serez de plus en plus nombreux à suivre notre actualité cinéma sur Neozone.

3 Partages
Partagez1
Enregistrer1
Partagez1
Tweetez
+1