Premières sorties ciné de l’année 2018, nous avons choisi trois films qui devraient vous réveiller après les repas gargantuesques de l’année dernière 🙂

Nous vous proposons donc de découvrir le 3 janvier 2018, un film d’action français qui semble haletant : Burn Out de Yohann Gozlan réalisateur du film Captifs qui nous avait angoissé au plus haut point à sa sortie.

Puis ce sera le quatrième volet du très flippant Insidious où nous retrouverons Elise Rénier dans un film encore plus angoissants que les précédents. Et enfin pour adoucir le tout, un petit film d’animation japonais intitulé Fireworks, ces films sont toujours magnifiques… Souvenirs de Marnie, Le Voyage de Chihiro ou encore La Colline aux Coquelicots sont de purs chefs d’oeuvre.

BURN OUT

Synopsis

Forte tête parmi les caïds et dingue de sensations fortes, Tony ne rêve que d’une chose : devenir pilote professionnel de moto superbike. Un jour il va découvrir que la famille de sa femme est liée à la pègre manouche et notamment sa belle-mère. Il n’y a pas d’autre moyen pour la soustraire à ce milieu violent que celui d’intégrer le cercle et se mettre au service des truands. Pilote de circuit le jour, go-faster la nuit, Tony plonge un peu plus chaque jour dans l’enfer du milieu… Ira-t-il jusqu’à la rupture ?

INSIDIOUS : LA DERNIÈRE CLÉ

Synopsis

Retour dans la jeunesse d’Elise Rianier dans le Nouveau Mexique. La parapsychologue est hantée par un esprit maléfique et démoniaque qui sévit dans sa propre maison, la poussant encore plus vers “The Further” (Le Lointain). Une famille fait appel à Elise se disant victime de phénomènes paranormaux. Quant Elise se rend compte que la famille habite en fait sa maison d’enfance, le démon de son passé revient la hanter… Il est de retour !

FIREWORKS :

Synopsis

Par une chaude journée d’été Nazuna, sage collégienne, lance un défi à ses deux amis Norimichi et Yusuke. Ils devront faire une course de natation et le vainqueur gagnera le droit de vivre le feu d’artifice de la soirée à ses côtés. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna. Depuis le divorce de ses parents qui l’a obligée à déménager, Nazuna cherche à fuir… Mais que fuit-elle ? Et si Norimichi avait le pouvoir de modifier le destin de cette journée ?

Permettez-moi par le biais de cette première sélection de l’année 2018 de vous souhaiter une excellente année. Qu’elle vous soit douce, riche et heureuse… Et si vous nous suivez, elle sera forcément emplie de découvertes cinématographiques, innovantes ou insolites… 😉

 

3 Partages
Enregistrer2
Partagez1
Tweetez
+1
Partagez