Une nouvelle saga cinématographique verra le jour en 2018. A l’image des séries comme Le Seigneur des Anneaux ou du Hobbit, cette future épopée est tirée du premier tome de la tétralogie littéraire : Mortal Engines (2001).

Les autres volets devraient adapter les trois livres suivants : Predator’s Gold (2003), Infernal Devices (2005), et A Darkling Plain (2006). Cette série littéraire est une série jeunesse, voici le résumé du tome 1 : Dans un lointain futur où les cités montées sur roues se pourchassent, affamées, Londres, est devenu une gigantesque locomopole, et cherche de nouvelles proies !

La jeune Hester Shaw, elle, cherche à se venger de la mort de sa mère, assassinée. Accompagnée de Tom, un apprenti Historien, retrouvera-t-elle l’assassin de sa mère ?

Mortal Engines : Bande Annonce

C’est à la fin de l’année 2009 que Peter Jackson annonce qu’il produira un film adapté de la série de romans de Philip Reeve, Mortal Engines. Sept ans après on découvre que Jackson a choisi un réalisateur Christian Rivers qui n’a encore jamais réalisé de films même s’il a déjà collaboré avec Jackson sur Le Seigneur des Anneaux ou sur Un voyage inattendu, le premier volet du Hobbit. Pas de changement au niveau du script qui reste aux mains de Peter Jackson secondé de Fran Walsh et Philippa Boyens, comme sur chacun de ses films.

Côté casting on retrouve deux jeunes acteurs montants d’Hollywood : Stephen Lang (Avatar) et Hugo Weaving (Matrix), mais aussi des acteurs moins connus qui débutent leurs carrières. Un film avec un casting surprenant au vu des deniers engagés sur une superproduction comme celle-ci. Le tournage a duré un mois et s’est déroulé dans les Stone Street Studios de Wellington en Nouvelle Zélande, terre natale du Hobbit 🙂 Verdict dans un peu moins de 12 mois 🙂

17 Partages
Partagez14
Enregistrer3
Tweetez
+1
Partagez