Voici la nouvelle génération d’emballages que vous risquez de trouver dans quelques années dans les rayons de vos supermarchés. Celle-ci à plusieurs avantages annoncés, aussi bien pour les distributeurs que pour les consommateurs. (Dixit le constructeur)

En surface de vente Le packaging clignote sur certains éléments phare pour optimiser l’impact visuel du produit sur les clients. (nom, variété, code de démarcation ect.) Le produit s’illumine par induction grâce à la bobine imprimé sur l’emballage et à un flux électrique produit par les rayons du magasin. Le système à induction permettra également de garder la charge des produits électronique à pleine puissance. Grâce à un système de puce intégrée, la gestion des stocks pourra être suivie au produit près par les responsables de rayon, limitant ainsi les ruptures de produits.

En rayon, ces produits intelligents pourront communiquer avec vos Smartphones, vous pourrez ainsi obtenir de nombreuses informations nutritionnelles.

A la maison, couplée avec les appareils ménagers de demain, cette technologie permettra d’avoir différentes alertes, comme la surveillance des DLC (Date limite de consommation), nombre de produits restant dans les frigos etc…

Les annonceurs et les ingénieurs ne sont pas à court d’idée et annoncent cette technologie comme une victoire pour les deux parties. Alors, est ce réellement pour améliorer  votre quotidien ou seulement pour augmenter les volumes de vente de leurs produits, je vous laisse méditer sur cette question…

[Via: Korben.infoCrave.cnet.co.uk/]